Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
24 janvier 2011

Le mini de Liam.

Coucou,

Il y a environ un an et demi, je vous présentais sur Scrapsy le mini que j'avais fait pour le premier "moisiverssaire " de Hugo.
Aujourd'hui je vous propose celui de Liam.

Le modèle de l'album est le même. C'est  l'album escalier de Toga.


La "bande à Winnie" décore la chambre de Liam ... Vous savez ... Winnie, Tigrou, Bourriquet...
Les couleurs de base choisies pour l'album sont donc le bleu et l'orange. Quant au papier choisi pour les décorations et les pochettes c'est "June Bug - Cabana" de Basic Grey. Au départ, il ne me plaisait pas trop. Je le trouvais trop dur. Mais quand j'ai commencé à le tamponner avec les distress "Rusty Hinge" et "Broken China", je n'ai plus hésité ;-))

Trouver des tampons avec la bande à Winnie, c'est presque "Mission impossible". Aussi, ai-je cherché des images sur le Net. Et ... j'avoue m'être énoooooormément amusée en retrouvant mes crayons de couleur pour rendre la vie aux images imprimées en noir et blanc!!!

Les pages cartonnées ont été travaillées, pour la plupart,  avec des encres à alcool. Deux l'ont été avec du gesso et de la distress.

Cette fois,
j'ai  imprimé les commentaires  sur du carton blanc. J'ai ensuite  encré les bords à la distress.
Contrairement à l'album de Hugo, celui de Liam présente des photos en couleur.
Et, si, pour Hugo, c'est un papillon qui servait de "fil rouge", ici, c'est une petite coccinelle.

Nous la suivons?

Couvertures_01__Medium_


Pages_01__02__Medium_


Pages_03___04__05__06__Medium_

Ci-dessus : la coccinelle est imprimée sur un  papier blanc recouvert d'un transparent travaillé aux encres à alcool.

Pages_07__08__Medium_


Pages_09__10__Medium_


Page_12__Medium_


Pages_13__14__Medium_


Pages_15__16__Medium_


Pages_17__18__Medium_

Dans l'album, les deux pages ci-dessus se font face.

Pages_19__20__Medium_


Pages_21__22__Medium_

Travail au gesso, papier de soie et bande autocollante pour la page cartonnée ci-dessus.

Page_23__Medium_


Pages_24__27__Medium_


Pages_25__26__Medium_

Dans cette pochette, de la taille d'un CD, se cache un petit carnet-accordéon avec les photos de échographies.

Pages_28__29__Medium_


Pages_30__Medium_

Une cascade pour les nouvelles rencontres.

Page_35_b__Medium_

Première rencontre entre cousins!!!

Page_35_c__Medium_


Couvertures_02__Medium_


Merci à vous si vous avez eu la patience de tout regarder ;-))))

1001 minis bisous !!!

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un magnifique mini pour une bien belle histoire ... tes deux loulous ont chacun un bien beau "mini" qui retrace de merveilleux moments ...<br /> re-bisous
Répondre
M
De passage sur votre joli blog ,Oui oui j'ai eu la patience car ce blog et son contenus donne envie de le regarder trés jolis toutes ses présentations <br /> bis marinascrapp Bonheur du scrap
Répondre
T
C'est remarquable, quel travail, et c'est une merveilleuse idée de voir l'évolution du couple jusqu'à la naissance des bibis. <br /> Bravo, c'est bien ce que j'aime le plus dans le scrap, ce sont des albums qui resteront et Liam et Hugo auront certainement beaucoup de bonheur à les regarder plus tard.<br /> Gros Bisous, Annick, et à très bientôt.<br /> <br /> Je vais me réabonner. <br /> en fait j'ai deux adresses mail et je m'y retrouve mieux sur la 2ème. <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Ce mini contient autant d'amour et d'astuces scrap que le premier.<br /> Quelle idée géniale de retracer l'histoire des deux parents pour arriver à votre petit Cawouett'.<br /> Bon we à la famille et aux copines du haut ;-)
Répondre
Publicité