Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
7 février 2011

Justine et Caouèt'.

Coucou,

En juillet 2009, nous étions en Alsace, à Riquewihr.
Je ne passe jamais dans ce joli village sans me rendre à "La Légende des Sorcières". Cette boutique abrite des centaines de sorcières, fées, lutins et autres farfadets.
J'y suis donc entrée, espérant trouver une nouvelle amie pour ma collection, le "bal des sorcières" suspendu au plafond de la pièce qui est tout à la fois chambre d'amis, chambre des bébés et bureau.
Et, ce jour-là, j'ai rencontré Justine. Elle était sur une étagère, couchée dans une cosse de petit pois. Près d'elle, son frère Caouèt' se prélassait dans une ... cacahuète.
Justine et Caouèt' sont des pixies, des lutins espiègles et ludiques.

La naissance de Hugo était prévue pour le mois suivant et Justine semblait me faire un clin d'œil : "Prends moi! Une lutine coquine et câline pour ton petit-fils je serai. Bonheur je lui porterai."  Et Justine est rentrée avec nous à Bruxelles.
Quant à Caouèt', il nous a rejoints en 2010 pour devenir le petit lutin coquin et malin de Liam.

Il me restait à leur confectionner un petit nid douillet dans lequel ils pourraient se reposer.
Dans mes réserves de scrappeuse - je suis sûre que vous voyez de quoi je parle ;-))) - attendait une belle boîte de chocolats, carrée et solide.
J'ai commencé par la recouvrir de gesso. Ensuite, j'ai joué avec des distress claires pour lui donner de belles couleurs. Pour décorer les angles, j'en ai caché certaines parties avec des peel-off (pour la maison de Justine), avec des masques (pour celle de Caouèt') et j'ai continué mon travail avec des encres plus foncées.
Dans le toit de la maison de Justine, j'ai collé un carton recouvert d'une fine couche de gesso. J'ai décoré ce carton une première fois, avec un tampon nu (sans encre), avant que le gesso ne sèche. Ensuite, sur un gesso sec, j'ai utilisé le même tampon, avec de l'encre cette fois.
Pour le toit de Caouèt', j'ai préféré reproduire un tampon "papillon" et le peindre avec les encres distress.
A l'intérieur du nid, il fallait un petit lit délicat pour accueillir nos lutins. J'y ai donc déposé quelques feuilles de papier de soie chiffonnées et encrées.

Je vous présente Justine.

Justine_01__Large_

Voici Caouèt'.

Caou_t__01__Large_

Maintenant, une petite visite des maisons ...
D'abord celle de Justine.

Maison_Justine__Large_

Ensuite celle de Caouèt' ...

Maison_Caou_t___Large_

Quelques détails, puis une vue d'ensemble ...

D_tails_02__Large_

Toits__Large_

Maisons__Large_

Sous chaque maison, une cachette dissimule une carte dans laquelle le lutin souhaite la bienvenue au bébé qu'il devra protéger.

Maisons_02__Large_

La carte de Justine ...

Carte_Justine__Large_

... et celle de Caouèt'.

Carte_Caou_t___Large_

Justine et Caouèt' ont rejoint leurs petits protégés, Hugo et Liam, dès le jour de leur naissance.

Je vous souhaite une belle semaine. Le soleil brille!! Pourvu que cela dure ;-))

1001 bisous coquins.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour avoir partagé avec toi les premières réflexions et étapes gesso-patouilles de la réalisation de la maison de Justine, je sais quelle dose d'amour tu y as placée.<br /> Celle de Caouèt n'est pas en reste.<br /> Puisse la magie des deux lutins accompagner Liam et Hugo pour la vie. <br /> Bisouilles patouilles
Répondre
T
C'est dans un petit monde magique dans lequel tu nous invites ! <br /> Les pixies sont adorables, j'aime beaucoup leur bouille rigolote et si on laisse l'imagination vagabondée, ils pourraient bien s'animer et faire un petit clin d'oeil !!!<br /> Tes boites leur sont un bien bel écrin, quel beau travail de patouille et les impressions à sec très réussies. <br /> Les couleurs sont tendres et bien choisies. <br /> A n'en point douter tes petits chéris seront bien protégés. Et c'est une merveilleuse idée ! <br /> Gros bisous à eux donc et amitié à leur super mamie !<br /> <br /> ps : merci pour ton inscription c'est très gentil et j'apprécie beaucoup ! gros bisous.
Répondre
L
Quelle imagination et quelle patience! Tes petits loulous ont une mamie bien attentionnée...<br /> Bisous...
Répondre
V
Super tes créations, et que dire des bouilles super sympas des pixies!<br /> Je connais très bien Riquewhir pour m'y arrêter chaque année au retour du ski pour y déguster une tarte flambée ! Resto La Dîme.<br /> Où se situe cette boutique ? J'ai un vague souvenir d'y avoir fureter un jour.<br /> Bisous et bonheur à tes Trésors protégés.
Répondre
M
Superbe boite à lutins bonne idée pour les rangés <br /> <br /> marinascrapp bonheur du scrap
Répondre
Publicité