Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
12 avril 2011

La Zinneke en roman altéré.

Un roman altéré!
Il y a quelques mois déjà, j'en avais vu un au cours de mes balades scrappeuses. Cela me tentait. Mais les explications ne me semblaient pas assez complètes pour me lancer seule dans l'aventure.
Chance!! En début d'année, je reçois un message d'Aline. Elle propose un cours "Roman altéré". Deux clics de souris et ... me voilà inscrite!

Le style d'Aline est très différent du mien. Mais, j'ai tout de suite aimé les teintes douces choisies pour ce mini. Et, surtout, j'étais très curieuse de découvrir le côté technique.

La première étape est la plus difficile pour l'amoureuse de livres que je suis!
Imaginez un instant. Il faut  déshabiller son livre, lui arracher sa couverture ainsi qu'un grand nombre de pages!!
L'horrible impression d'être une iconoclaste!
Les pages qui restent sont ensuite, pour la plupart,  collées deux par deux.
Cela terminé, je peux commencer la décoration, puis coller mes photos.
Le résultat me plaît bien. Cela me console de la barbarie du début ;-))
Mon livre aura une belle seconde vie!

J'ai à nouveau choisi des photos de la Zinneke pour ce mini.
Ça n'a pas été si facile d'en trouver qui se marient avec les douces teintes de mes papiers!
La Zinneke est un défilé plutôt haut en couleurs!!

Et voici le "Roman de la Zinneke".

Planche_01__Large_

Planche_02__Large_

Planche_03__Large_

Planche_04__Large_

Planche_05__Large_

Planche_06__Large_

Planche_07__Large_

Planche_08__Large_

Planche_09__Large_

 

Malgré la douloureuse étape "un", je pense que je referai des romans altérés.
Cela peut faire de jolis cadeaux, non?

Le soleil est de retour. Je vais de ce pas cueillir mon muguet.
Je ne voudrais pas qu'une pluie soudaine et iconoclaste vienne me l'abimer!
Bonne semaine.
1001 bisous.

Lavande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc c'est super beau et quelles photos !!!<br /> gros bisous
Répondre
V
Même si je comprends tes premières hésitations, le résultat en valait la peine. Superbe. L'harmonie est très réussie entre les photos, les papiers et le style du mini.
Répondre
N
Il est magnifique ton roman altéré!!! Superbe!!!Je m'inscrirais bien au prochain cours!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Misschoco
Répondre
T
D'accord avec Maîtresse Aline, <br /> Ce roman altéré est de toute beauté et les photos bien au contraire sont parfaitement mises en valeur.<br /> de plus tu as choisi de grandes photos, et le tout est très agréable à regarder encore et encore.<br /> Bravo, chère Annick, je me suis régalée ! <br /> Comme d'habitude.<br /> Gros bisous à tes petits et à toi également, <br /> :o)))
Répondre
A
chuuuuuuut faut pas dire à tout le monde que je suis une barbare qui torture les livres mdrrrrrr :-DDDD<br /> <br /> ton mini est magnifique, les couleurs choisies mettent vraiment tes photos en valeur! je suis super contente de ton résultat!!! et puis tu as été une élève très appliquée et très sage, tu as un bon point!!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité