Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
19 mai 2011

Mosaïque, quand tu nous tiens!

Soleil et scrapbooking ne font pas toujours bon ménage!
Il suffit d'avoir un petit jardin, tout en fleur en cette jolie saison, partagé entre ombre rafraîchissante et soleil réconfortant ... et voilà que l'envie de m'enfermer dans ma scraproom, un refuge pourtant bien agréable, s'est subitement envolée!
Jardinage, lecture et sudoku sous le soleil ont remplacé toutes mes envies de scrapper!
Pas très pratique pour nourrir un blog.

C'est pourquoi, je me lance dans une rubrique sur une technique que nous sommes nombreuses à apprécier ... la mosaïque!
Avec ou sans gabarit, ronde, carrée ou inachevée, simple ou, au contraire, très compliquée, elle produit toujours son petit effet.


Aujourd'hui, je vous en présente deux. Ce ne sont pas, et de loin, mes préférées, mais elles ont un lien particulier.

Ci-dessous, ma première mosaïque. Style Azza! Et c'est normal, puiqu'elle a été réalisée en juillet 2006, lors de mon tout premier stage de scrapbooking. Elle vous permettra aussi de comprendre, sachant que c'est une de mes premières pages, pourquoi "Lavande" est devenu mon pseudo  .

DSC02474_m_2__Large_

Et voici ma dernière mosaïque. C'est une mosaïque libre, réalisée sur une double page.
D'abord, les pages centrales ...


DSC02480_m__Large_


Ensuite, la page 1 ...

DSC02479_m__Large_

Et, pour finir, la page 4.

DSC02478_m__Large_

C'est une photo du donjon du château de Grand Bigard qui illustre la première page.
Les pages centrales montrent l'intérieur de ce donjon. La salle basse à gauche, la salle haute au centre et à droite.
La dernière page met en scène une de mes photos préférées!! Le bouquet de tulipes posé devant la fenêtre de la salle haute et tout illuminé par le soleil matinal!

A suivre ...

Bon WE.
1001 bisous

Lavande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou j'ai trouvé ce blog sur "gourmandise...)que c'est beau ce que tu fait!!!<br /> surtout la lavande J'ADORE bonne continuation je t'oublie pas<br /> bise cathy
Répondre
M
Quelle belle évolution!<br /> Ce bouquet de tulipes est sublimé par la lumière qui l'inonde. Il faut voir ces mosaïques en vrai, elles sont vraiment très belles.<br /> Bisouilles
Répondre
Publicité