Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
8 juin 2011

Des mosaïques!!

Voici le retour des mosaïques ;-)
Ce matin, munie de mon appareil photo, j'ai feuilleté mes albums. Que de mosaïques!! Il est vrai que c'est une de mes mises en page préférées ... vu le nombre de photos que nous ramenons de vacances!!

Il a donc fallu que je choisisse! Je me suis limitée, pour aujourd'hui, aux mosaïques simples, carrées et pour lesquelles j'ai utilisé un gabarit repère.

Vous y reconnaîtrez des paysages français, le célèbre Mont Saint-Michel, Erquy, les belles portes d'Annot et EuroDisney à l'époque d'Halloween!
Toutes les autres pages proviennent de mon album de Malte.

Il y a les mosaïques toutes simples, pour lesquelles les photos suffisent.

DSC02524 m

DSC02534 m

DSC02533 m

Il y a celles qui  s'habillent d'un papier de couleur unie ou à motif.
D'autres préfèrent un papier banane ou un papier maison.

Celui qui complète la mosaïque du Mont Saint-Michel en est un. C'est un détail de l'herbe des prés que broutent nos jolis moutons. Ce détail a été grossi pour donner une impression de flou, puis imprimé en filigrane sur un bristol blanc.

DSC02520 m

 DSC02531 m

 DSC02523 m

 DSC02521 m

Parfois, ce papier maison n'est rien d'autre qu'une photo en gros plan d'une partie du paysage.
C'est la cas pour cette photo de Malte. Sur ma demande, Henri y a photographié la roche et uniquement la roche ... sous le regard quelque peu perplexe de nos compagnons d'excursion!!

DSC02529 m


Il y les mosaïques qui se parent de traits ou d'un cadre.


DSC02517 m

DSC02535 m


Et il y a celles qui se colorent de craie. Celles qui s'ornent, comme de bijoux, de motifs divers découpés à l'aide de perfos ou tamponnés. Celles qui portent un titre. Celles dont un détail est détouré. Et celles qui font tout cela sur la même page!!

DSC02528 m

DSC02525 m

DSC02526 m

 DSC02527 m

 DSC02530 m


J'en termine ici pour aujourd'hui! A suivre ...
Bonne semaine.
1001 bisous

Lavande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
que de boult certaine on dut prendre de ton temp ,bravo <br /> cathy et a bientot
Répondre
T
Il y a du travail dans toutes ces pages, même si ce n'est que de la rectitude,il faut savoir placer les photos.<br /> Bravo, pour cette belle galerie, tout est beau.<br /> BOn dimanche et gros bisous.<br /> :o))))
Répondre
M
Superbe mosaiques toutes aussi belle les une que les autre et que de jolies photos que tu nous montre bravo 1002 bisous lol <br /> marinascrapp Bonheur du scrap
Répondre
M
Magnifique série de mosaïques ! C'est une mise en page que j'apprécie beaucoup !<br /> <br /> Scrap'amitiés<br /> Mimou
Répondre
V
Merci ma louloute!!! Dis-donc, dans le genre série, tes mosaïques de photos sont superbes!!! Bien colorées et de superbes paysages (de vacances...!)! Bravo, c'est chouette!!<br /> Bises.
Répondre
Publicité