Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
13 juillet 2011

Libre et décorée!!

Mosaïque libre, oui. Mais coquette aussi!
Pas question de laisser de grandes plages vides sur la page!
C'est pourquoi la mosaïque aime se parer de jolies décorations.

Les tampons, rois de la déco, sont très utiles dans le cas d'une mosaïque inachevée.
Parfois simplement encrés ...

DSC02689


... parfois encrés à la vesamark, puis habillés de craie.


DSC02692


Je ne dispose pas toujours du tampon dont je rêve.
Je cherche alors ce qui me convient sur internet. C'est une source inépuisable!!
J'imprime et ... je décalque. Puis, je colore.

Cela peut être un dessin, comme le chat sur la page suivante ...

DSC02704

... ou un texte comme ci-dessous.

DSC02706

J'aime aussi beaucoup utiliser les traits pour décorer mes pages.
Cela va du trait qui forme un simple cadre ...

DSC02685

DSC02690

DSC02691


... au trait qui entoure chaque photo et qui  se glisse entre elles pour former une mosaïque dans le mosaïque.

DSC02680

DSC02705

DSC02679

DSC02684

Parfois, c'est un petit texte qui encadre la Mosaïque.
C'est le cas pour cette page sur laquelle se dévoilent quelques uns de plus beaux heurtoirs de Malte.

DSC02707


La citation est de F.G. Lorca :
"Toutes les choses ont leur mystère, et la poésie ... c'est le mystère de toutes les choses".

Je vous quitte sur cette jolie pensée et je vous souhaite une très belle semaine.
1001 bisous.

Lavande

Avec, par ordre d'apparition à l'écran : Saint-Malo, la baie de Cancale, les chats de Malte, les heurtoirs de Malte, le Mont Saint-Michel, le Fort National à Saint-Malo, vue depuis les remparts de Saint-Malo, un palais à Marrakech, les jolies façades de Malte, Halloween à EuroDisney et l'abbaye du Mont Saint-Michel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une vraie pro de la mosaïque.<br /> Et si tu te lançais dans les ateliers avec Julie? ;-)<br /> <br /> Gros bisous nocturnes
Répondre
G
que de trés belles photos vive le numerique!!!!et en plus on fait proffiter les autres ,c'est mieux que de les mettres dans un placard,bravo bisoussssssssss cathy
Répondre
V
Que de superbes réalisations!!! Ces photos sont sublimes et tu as (je te le répètes!) un vrai don pour les mettre en valeur!!! Magnifiques mosaïques<br /> MERCIIIII à toi! Bises.
Répondre
K
Magnifique, j'adore. Tu es vraiment douée. J'ai fais un peu de scropbooking, mais je suis loin d'être aussi bonne que toi. Bisous<br /> <br /> J’ai participé au concours « muffins en folie ». Je n’ai pas gagné ce concours, mais ne dit-on pas que le principal est de participer, et je suis très heureuse d’avoir participé. <br /> Ce qui est surtout très vexant c’est de me demander si les autres muffins étaient meilleurs que le mien ou si les autres concurrents avaient plus d’amis que moi ????? Non surtout ne réponds pas à cette question sinon tu vas me faire pleurer  (lol)<br /> Je te remercie de tes votes pour ma recette
Répondre
Publicité