Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
21 juillet 2011

Des ronds, encore des ronds!

Après quelques semaines consacrées aux mosaïques carrées, je reviens aux belles rondes.

Dans l'article sur les mosaïques rondes, je vous ai montré plusieurs pages faites avec le PiR2 d'Azza.
Le PiR2 était vendu en duo avec un autre gabarit proposant des découpes en "morceaux de tarte".
L'avantage de ces découpes, c'est qu'on peut les tourner dans tous les sens.
En voici deux exemples. Les photos datent d'il y a deux ou trois ans. C'était le mois d'avril, les fleurs commençaient à s'épanouir et tout à coup ... l'hiver s'est invité à Pâques!!

DSC02746

DSC02747

 

Depuis, de nouveaux gabarits ont vu le jour.

"Yin et Yang",  "Mappemonde" ou "Anneaux" de Toga. Voici trois gabarits très différents. Ils sont assez difficiles à utiliser. Il y a souvent beaucoup de découpes à faire et la précision est indispensable pour jouer avec eux. Mais, ils permettent tant de possibilités!

Voici ma première et, pour le moment, seule page faite avec le "Yin et Yang".

DSC02745

 

Le gabarit  "Anneaux"  présente neuf cercles imbriqués les uns dans les autres (un peu comme les fameux ensembles des maths modernes!!!). Il y a une multitude de façons de l'utiliser. D'autant plus que rien ne nous oblige à travailler avec l'entièreté de ce gabarit.

Dans ce premier exemple, j'en ai utilisé tous les cercles.
C'est la dernière page de mon album maltais.

DSC02743

 

Par contre, sur la page suivante, j'ai choisi de ne jouer qu'avec quatre cercles et de compléter la page avec une grande photo rectangulaire.
Ce sont des photos de Grand-Bigard.

DSC02738

 

Celles qui me connaissent savent que j'aime beaucoup "scrappatouiller" avec craies et encres.
Quand je ne trouve pas LE papier qui me plaît, je crée mon propre fond de page. Et les gabarits peuvent se révéler très utiles dans ces cas-là.

Lors de notre séjour à Malte, nous avons découvert, sur une façade de La Valette, ces très belles sculptures de Vincent Van Gogh.
Ne voulant pas couper dans les photos, j'ai choisi de créer un fond mosaïque à la craie, en utilisant le gabarit "Hémicycle" de Toga. Je l'ai reporté plusieurs fois sur la page et j'ai allongé les dernières cases vers l'extérieur.

DSC02740

 

Lors d'un atelier sur les gabarits ronds, j'ai décidé d'utiliser le gabarit "Mappemonde" pour décorer ma page. Cette fois, j'ai utilisé des encres ditress.
Ces deux jolies têtes ornent l'entrée du château de Grand-Bigard.

DSC02737


Voilà, c'est ici que je vous quitte cette semaine.
Mais, auparavant, je voudrais vous rappeler qu'Angélique participe à un concours avec ses ... Gourmandises. Depuis le début du mois, elle est en tête. Mais la deuxième se fait très, trop, menaçante.
Cela me ferait vraiment plaisir si, vous aussi, vous aidiez Angélique à garder sa première place!
Il suffit d'aller sur son blog (ICI) et,en bas de l'article, vous trouverez le lien pour voter.

Merci pour elle.

Bonne fin de semaine et excellent WE.
1001 bisous

Lavande


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh, j'adore surtout la 5° page avec les quatre ronds... Bravo.
Répondre
C
les photos de fleurs sont magnifiques! bizzzz chivas
Répondre
K
les photos sont magnifiques, alors entre tes mains cela devient de l'art.
Répondre
M
De véritables coups de cœurs pour certaines de ces pages vues en vrai.<br /> Tu es la reine de la mosaïque. <br /> Bisouilles parapluies ;-)
Répondre
V
Merci Lavande pour ce nouveau partage. J'aimerais m'y mettre à chaque fois que je "feuillette"avec bonheur Coeur Vadrouille. Mais le temps me manque ou du moins je ne le trouve pas. Si tu nous quittes cette semaine je suppose que tu reviendras les cartes mémoires pleines et la tête bouillonnante d'idées !<br /> A bientôt.<br /> Bisekes van de kust !
Répondre
Publicité