Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
28 juillet 2011

Libre? Oui, mais ...

Nous sommes nombreuses, je pense, à posséder plusieurs gabarits de découpe.
Aujourd'hui, je me limiterai aux gabarits Azza qui proposent des formes arrondies ou fantaisistes.

Les basiques, "ronds" et surtout "ovales", sont assez faciles à utiliser et permettent pas mal de variétés.
Le gabarit "Fantaisies" d'Azza présente des formes aussi variées que des coussins, des portes ou des rectangles avec des angles ... fantaisistes (et pas faciles du tout à découper!!).
Pas faciles à utiliser non plus, les gabarits "Tonneaux" et "Galets". Ces formes sont tellement spéciales!!

Voici quelques exemples.

Avec le gabarit "Ovales" et des photos de Bretagne, Provence et Malte.

DSC02763

DSC02778

DSC02787


La suivante n'a rien à voir avec les ovales, me direz-vous!
Et pourtant, c'est bien un ovale qui, reporté sur chaque photo - "négatif" d'un côté, "positif" de l'autre -  leur permet de s'imbriquer comme les pièces d'un puzzle*.
Photos de la Palmeraie à Marrakech.

DSC02768


Pour réaliser cette page sur le port d'Erquy (marée haute et marée basse), j'ai utilisé le gabarit "Tonneaux".

DSC02766


Les bords de mer maltais ont, eux, trouvé place dans le gabarit "Galet" que je n'utilise jamais seul sur une page.
Je préfère imbriquer ces drôles de formes dans des photos que je garde entières.

DSC02781


Quant au gabarit "Fantaisies", voici, avec ces rectangles si difficiles à découper, une page consacrée à l'abbaye du Mont Saint-Michel ...

DSC02761


... encore une page sur la Palmeraie. Ici, des coussins "encadrent" des ovales.

DSC02767


Quant aux portes, elles s'ouvrent sur la folie d'Halloween à EuroDisney,

DSC02772


ou sur la magie des petites ruelles provençales.

DSC02775

DSC02776


"Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout." Olivier Lockert (Hypnose).

Il semble que la magie du soleil doive nous revenir ce WE.
C'est tout ce que je nous souhaite ;-)
1001 bisous

Lavande

*Les imbrications successives, Nouvelles techniques de scrapbooking, p21.
   Martine Carlier, Marie-Sophie Simon. Editions Fleurus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore de superbes réalisations, tu as beaucoup de talents ! bravo et bonne semaine.
Répondre
M
Superbe ta galerie de pages et la page avec porte bravo tu a fais passer la pliure dans une ouverture au cutter hauteur photo sous ta page c'est ça car de face porte fermée on ne voit rien Merci pour l'info bisouset bon dimanche
Répondre
K
Très jolie photos, comme d'habitude. J'aime beaucoup la porte qui s'ouvre sur la photos
Répondre
V
Tu sais que je suis rééllement fan de tout ça!!! Tes assemblages, les photos de Mr Henri......c'est un super mélange! Et en plus, sur le thème des vacances, de la mer........! Superbe! Bravo à toi ma louloutte! Bises.
Répondre
G
super, et le coup de la porte trés joli bravo,mais au fait tu en a combien de gabarits????bisous bonne journée il faut que je file .....
Répondre
Publicité