Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
4 août 2011

Géométrie ou fantaisie??

Et pourquoi se priver? Je prends tout, la géométrie et la fantaisie!

Chez Azza ou Toga, il existe des gabarits qui proposent des hexagones.
J'aime bien cette forme.
Elle permet de faire des mosaïques d'un style classique tout en laissant assez de place pour intercaler de la décoration.
Cette forme peut aussi s'étirer, se multiplier et permettre ainsi plus de fantaisie dans la présentation d'une page.

Dans un style classique, voici une page "Fontaines provençales" suivie par une page "Place Jeema el Fna à Marrakech".

DSC02779
DSC02769

Plus fantaisistes, une page "La Valette à Malte" et une page "Notre Dame sous Terre au Mont Saint-Michel".

DSC02783

DSC02760

Et, si après la 2D, nous passions à la 3D? Cela s'impose ces derniers temps, non?
Mais, je n'ai pas attendu ce phénomène de mode pour utiliser un gabarit très spécial d'Azza.
Le gabarit "Cube".
Pas très facile à utiliser, il convient pour des paysages, comme dans cette page "Provence".

DSC02777

Les personnages fantastiques qui hantent Eurodisney pendant Halloween y ont aussi trouvé leur place.
Et, comme souvent, le gabarit a aussi servi pour décorer la page.

DSC02773


Mais, la fantaisie ne connaît pas de limites.
Toga a imaginé pour nos délires scrappesques deux gabarits vraiment très spéciaux.

Le gabarit"Puzzle" d'abord. Je ne l'ai, jusqu'à présent utilisé qu'une seule fois.
Ses formes très spéciales ne permettent pas de travailler avec n'importe quelle photo et puis ... les découpes!!! Aie, aie, les doigts!!!

DSC02788


Le gabarit "Fantaisies" ensuite.
Celui-là, je l'aime beaucoup, même si je ne l'ai, lui aussi, utilisé qu'une seule fois.
Ce n'est pas facile de trouver des photos qui acceptent ce genre de découpe. C'est sûr aussi qu'il ne peut pas être présenté seul sur une page. Il faut le compléter. Par une grande photo ou du papier.
Ce que j'ai fait sur cette page "Hiver à Neerpede".

DSC02748

Le soleil brille en ce moment.
Je vais donc vous quitter ici pour profiter de ses rayons avant qu'ils ne disparaissent!

Bonne journée, bonne fin de semaine et excellent WE.
1001 bisous

Lavande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle sont toutes superbes bravo
Répondre
V
Mais tu ne t'arrêtes jamais!!! Où vas-tu chercher tout ça??? La toute première, j'adore parce que j'aime les fontaines provençales!! MAIS les 2 dernières sont superbes!!! Et surtout celle en forme de puzzle avec les nuages:OUAHHHH, c'est énorme!! En plus, je vois qu'avec toutes ces photos, vous voyagez pas mal.....c'est cool!!! Bises ma louloutte. Et désolée, j'ai été un peu moins présente (2 semaines de vacances....!) mais je reprends du service! Eh oui, c'est fini et demain.......grhhh boulot!! Bon dimanche.
Répondre
G
toujour un plaisir de voir ce que tu fait!bravo bisousssssssssssscathy
Répondre
V
Quelle magnifique série d'articles. Tu nous fais découvrir tes mosaîques sous tous les angles et de toutes formes. Bravo et merci pour ce partage qui stimulera sûrement notre créativité.Bises
Répondre
Publicité