Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
26 octobre 2011

Une dernière visite à Peter Pan.

Peter Pan est l'ami des Fées. Mais il est aussi l'ami de petits animaux.

Un écureuil bavard captive les Fées pendant que les lapins, curieux, tendent l'oreille et que les souris, affairées, font circuler les derniers potins du Monde Imaginaire.

A Bruxelles, deux petits oiseaux amoureux se bécotent sous l'oeil bienveillant d'un plus grand qu'eux.
Est-ce un goéland? Je n'en suis pas certaine, mais il est vrai qu'ils sont nombreux à se reposer devant la statue londonnienne de Peter. De là à ce que l'un d'eux ait été immortalisé dans le bronze pour accompagner notre Peter bruxellois ...

Toujours à Bruxelles, un lézard, une grenouille et un escargot participent, eux aussi,  à la vie de la statue.

DSC02830

DSC02831

DSC02832


Pour la page de droite, c'est la technique du masque qui a été utilisée.
Cette fois, j'ai coloré l'intérieur du motif avec les distress et la perfect pearl.

DSC02832a

DSC02833


A droite, la page a été frottée avec des pastels aquarellables.
Je l'ai ensuite aspergée d'eau avant de mêler les couleurs à l'aide d'un large pinceau.
Après séchage, j'ai fixé les teintes avec de la laque.

DSC02834


A droite, les fleurs blanches sont en gesso.
J'ai choisi une plaque à embosser en métal dont le motif n'était pas trop petit.
J'ai enduit ce motif de gesso avant de retirer ma plaque avec beaucoup de précaution pour ne pas abîmer la fleur.
Je vous assure que ce n'est pas à ce moment-là qu'il faut éternuer!!!!
Le temps de séchage est bien sûr assez long (environ 24 heures).
J'ai ensuite encré ma page et rendu leur blancheur aux fleurs de gesso en les frottant doucement avec un chiffon doux.

DSC02835

C'est ici que se termine notre balade autour des statues de Peter Pan.

Mais, j'ai aussi l'envie de partager avec vous quatre autres coups de coeur "Peter Panesques"

En BD, il y a bien sûr la très belle (et très connue) adaptation de Loisel.
Une histoire moins connue et très belle, elle aussi,  est celle de Dread Mac Farlane. Dans cette BD de Marion Poinsot, on rencontre aussi (chose rare!!!) un Capitaine Crochet très séduisant et très émouvant!!

Côté cinéma, j'ai particulièrement aimé Finding Neverland et Hook.

J'espère vous avoir donné l'envie de faire plus ample connaissance avec l'univers de Peter Pan ;-)))

1001 bisous

Lavande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me rends compte que je ne te rends pas assez visite ! Tu fais des choses splendides qui m'interpellent, car je partage pas mal de tes techniques et, comme toi, j'adore en parler et les partager avec les copines. Donc, dorénavant, tu me liras plus souvent... Bonne soirée. coKo
Répondre
M
Bravo autant pour ton album que pour tes explications trés complète ton album est superbe <br /> mercipour ton gentil com ce devait etre à Cotignac ou Tourtour un petit village du coté de Toulon j'avais fait une photo du panneaux avec nom du village pourchaqueendroit visité mais fait developper 1000 photos et les ai recu melanger et comme on à beaucoup voyager j'adore faire ses petits village à l'aventure <br /> On découvre toujours des merveilles <br /> bisous à toi et bon week end
Répondre
V
C'est dingue le matériel que tu dois avoir!!! Des papiers par ci par là, des brosses, des encres......!! C'est la caverne d'Ali Baba chez toi!! En tous cas, bravo pour le maniement de toutes ces choses car le résultat est super!!! Bises et à bientôt ma louloutte.
Répondre
Publicité