Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
24 octobre 2012

Une page et un carnet.

Voici ma première page de ce mois pour STS.
Elle répond au challenge 9 de Vavo: faire une page avec un carnet intégré.

Mon carnet n'est pas un livre. Il se présente sous la forme d'un carré que l'on déplie en un carré plus grand qui dévoile ainsi les photos cachées.

Voici d'abord les photos du carnet seul.

DSC01742 m (Large)

DSC01743 m (Large)

DSC01744m (Large)

DSC01745 m (Large)

Pour faire ce genre ce carnet, il suffit d'une page 30x30.
On commence par marquer les médianes avec un plioir. Ensuite, il faut plier, "travailler", les deux médianes plusieurs fois vers l'intérieur et l'extérieur afin qu'elles deviennent bien souples.
Après cela, on peut marquer la diagonale (une seule!) et la replier vers l'intérieur du carnet. Quand vous  "travaillez" ce pli, il doit donc monter, aller vers vous et non aller vers l'arrière. J'espère que je me fais comprendre. C'est, comme toujours, plus facile à faire qu'à expliquer! Je pense que c'est sur la 2ème photo que vous pouvez le mieux voir ce pli.
Quand les plis sont bien souples, on place la photo sur le volet qui sera collé (ici, en bas à droite).
La fenêtre n'est pas obligatoire. Mais, pour la faire, après avoir pris des mesures très précises, je l'ai "creusée" une page à la fois au cutter.

Voici maintenant ma page.

DSC01255 m (Large)

DSC01256 m (Large)

DSC01257 m (Large)


Quelques papiers poncés sur les bords.
Un tampon fleur encré à la versamark et ensuite saupoudré de poudre soleil avec un gros pinceau (oui, oui, un peu comme les Experts quand ils relèvent les empreintes!!).
Pour le titre, un alphabet pochoir utilisé avec des encres appliquées avec de doux doigts de mousse.

A bientôt avec une nouvelle page!
Bonne après-midi au soleil.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment un chouette travail au Final ta page plier fait 15/15 et poser sur une nouvelle page 30/30 c'est ça..Trés beau travail avec une jolie dextéritée bravo <br /> <br /> Idée que je t'empreinterais surement je peuxxxxxxxxxxxxxxxxx <br /> <br /> bisous bisous <br /> <br /> a oui toi c'est canalblog peux tu me dire si tu a dans tes textes de post apres parution des lien de toi qui en l'ouvrant donne des pub et on ne sais les oter grrrrr ça m'enerve sur le mien depuis quelques temps des liens orange craie etccc les filles clic et se retrouvent sur page pub pensant ouvrir un lien explicatif sur la craie si tu a des infos de ça merçi de me le signaler bisous
Répondre
Y
elle est trop trop belle!!<br /> <br /> super originale j'adore
Répondre
V
Euhhh la la, quel boulot, c'est dingue! A première vue, je trouve ça hyper compliqué: mais toi,........... tu maîtrises!!!! Bravo et bon week-end glaciaaaal.
Répondre
C
Cette idée est vraiment géniale !!!!! bisous
Répondre
P
Wouah !! super cette page très original le carnet ! bravo
Répondre
Publicité