Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
15 décembre 2012

Un exercice qui me plait.

Patricia nous proposait un très beau challenge : faire un patchwork de papiers sur sa page!
J'avais déjà fait ce genre de chose en mai (ICI) et cela m'avait beaucoup amusée.
J'ai donc décidé de recommencer.

Côté scrap : un bazzill noir pour le fond et trois papiers embossés, un blanc, un rhodoïd et un alu collé sur un carton léger.
J'ai utilisé trois plaques d'embossage différentes.
Pour faire ce patchwork, j'ai pris un papier de fond brouillon sur lequel j'ai dessiné mes découpes.
Sur un autre papier de fond, j'ai posé ces découpes au fur et à mesure. Une fois tous les papiers posés, je les ai assemblés par des coutures zig-zag roses ou mauves.
J'ai collé la photo sur un papier noir. Puis je l'ai cousue sur le fond avec des coutures en points droits (!!!!).
Oui, j'avoue, je n'aime pas trop les lignes droites! Ça manque de fantaisie.
Il ne me restait plus qu'à poser mon patchwork sur son fond avec quelques coutures zig-zag.

Côté photo : une magicienne de glace (Festival de Glace à Bruges).

Dans un commentaire, Scrapandlys me demande quelle est la taille de ces sculptures.
Les Nains sont à peu près de ma taille, soit environ 1, 50m à  1, 60 m!
Les autres personnages sont plus grands que "grandeur nature". Ils mesurent entre 2m et 2,50m ... au minimum.
Bon, c'est vrai que je ne suis pas très grande et, du coup, tout me semble grand. Mais Henri est d'accord avec moi pour ces mesures!
Les remparts, que vous pouvez voir derrière le magicien, font 3 à 4m de haut et abritent un couloir à plusieurs entrées dans lequel on peut se promener et se croiser sans problème. Quand on monte sur ces remparts, on a une vue générale sur le Palais de glace.

DSC01675 m (Large)

Planche détails (Large)

Ce challenge sera probablement mon dernier pour ce mois.
Parce que, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi, il est plus que temps que je plonge mon petit nez dans les livres, les revues et les blogs de cuisine!!!

Je vous souhaite un très beau WE.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe travail<br /> <br /> bravo
Répondre
S
Un superbe patchwork vraiment !!!! Bravo, joli boulot ! Si ta cuisine est aussi réussie, tes invités ont dû se régaler...;) Bizzz
Répondre
V
C'est superbe... bravo<br /> <br /> scrap bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
Magnifique ce fond !! quel boulot<br /> <br /> Bravo
Répondre
V
magnifique page !!! bravo !!!
Répondre
Publicité