Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
9 mai 2013

Rendez-vous à Artzenheim.

Après avoir visité Kaysersberg, nous nous sommes rendus à Artzenheim où nous attendaient Colette et Roger.

Voici un peu plus de deux ans que, grâce au monde des blogs, j'ai fait connaissance avec Angélique d'abord, avec Colette ensuite.
L'année passée, nous avions organisé une rencontre à Paris.
Nos maris nous avaient accompagnées et je dois dire que, pour notre plus grand plaisir, les atomes crochus ont très bien fonctionné.
Nous avions donc décidé de nous retrouver à six chez Colette ce printemps.
Malheureusement cela n'a pas été possible pour Angélique. Ce ne sera que partie remise, j'espère!

Nous voici donc à quatre à Artzenheim.
Le premier jour, après une délicieuse choucroute maison et une petite sieste, nous nous sommes rendus du côté allemand.
Là, nous avons fait une très jolie promenade autour du château de Sponeck et du village de Burkheim.
Entre forêts et vignes, il y avait de très jolis paysages.

IMG_1138 m (Large)

IMG_1150 m (Large)

IMG_1151 m (Large)

IMG_1189 m (Large)

DSC00910 m (Large)

 DSC00911 m (Large)

 DSC00913 m (Large)

 DSC00914 m (Large)

 DSC00916 m (Large)

Au retour, nous nous sommes arrêtés pour acheter des asperges.
Et voici la séance "épluchage".
Henri a bien fait sa part, rassurez-vous. Il s'est seulement levé un moment pour immortaliser cet instant.
Quant à Colette, qui semble nous surveiller, je vous rassure aussi. Elle nous a préparé de délicieuses petites sauces pour accompagner nos asperges!

IMG_1207 m (Large)

Le lendemain, nous sommes partis nous promener le long des canaux (l'ancien canal du Rhône au Rhin et le canal de Colmar).

IMG_1303 m (Large)

IMG_1279 m (Large)

DSC00944 m (Large)

Quelques photos prises dans le jardin de Colette et Roger!

DSC00934 m (Large)

 DSC00937 m (Large)

 DSC00939 m (Large)

C'est ici que se termine notre petit tour de France.
L'accueil et l'amitié de Colette et Roger nous ont permis de passer deux merveilleuses journées dans une région que nous ne connaissions pas.
Et, pour notre plus grand bonheur, ... le soleil nous accompagnés tout au long de ces deux jours.

Encore un grand merci à vous deux, Colette et Roger.
Et ... rendez-vous à Bruxelles pour visiter notre petite capitale!

Je vous souhaite une belle fin de semaine.
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de biens jolies photos !!, et de belles rencontres grace à la bloggosphère. L'alsace c'est tout pret de chez moi.<br /> <br /> Je te souhaite un bon am!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Que de belles photos, j'aodreeee !!! tu as du te régaler ! bises
Répondre
G
Je reconnais bien les "signatures" des 2 photographes de la maison!!!! je vois que vous n'avez pas chômé.....! Bisouillles
Répondre
J
Merci pour ces très belles photos et la jolie balade
Répondre
G
Mais quelles photos ! Du grand art ! gros bisous
Répondre
Publicité