Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
7 août 2013

Du Palazzo au Ponte Vecchio.

Durant ces deux dernières semaines, j'étais absente de mon blog, mais je scrappais ferme!!
J'ai profité de ces grandes chaleurs pour réaliser mon premier mini sur Florence.

Au départ, je ne savais pas trop quel style je voulais donner à cet album. 
La seule chose dont j'étais sûre, c'est que je tenais absolument à utiliser les très beaux papiers achetés lors de notre séjour à Florence. 
Très indécise quant à la déco, j'ai décidé de commencer en collant les photos et en consolidant les centres des doubles pages (en effet, je savais déjà que je voulais relier mon mini avec de la couture). On verrait bien ensuite!
J'ai donc établi une sorte de "table des matières" des mises en page, en répartissant les différentes photos selon leur thème.
Puis j'ai coupé ces pages dans un grand bloc de papier dessin, format A3. Cela m'a donné six doubles pages de 15 x 42 cm dont j'ai très légèrement encré les bords avec de la distress rouge.
J'ai choisi deux des mes beaux papiers florentins et deux bazzils, un rouge et un bleu.

Et je me suis lancée ...
Une fois les photos et les papiers collés, j'ai très vite compris que 
ma déco, je la voulais légère et discrète.
Seulement quelques traits noirs sur les papiers unis, autour de certaines photos et autour des titres détourés. Des peels-off noirs et, à nouveau, des traits. Q
uelques rares tampons sont venus s'ajouter à ce décor.

Les couvertures sont faites avec des cartons de récup. J'y ai collé un de mes mes beaux papiers. Sur le dos j'ai placé un tissu de lin auto-collant. A l'intérieur, j'ai collé du bazzill bleu.
J'ai ouvert une fenêtre dans la couverture avant afin de faire apparaître un joli crayonné du Ponte Vecchio acheté sur la Piazzale Michelangelo.

Ce dessin, je l'ai placé en page 1. J'ai légèrement recoupé le carton sur lequel l'avait placé l'artiste. Et je l'ai protégé avec un transparent sur lequel j'ai imprimé le titre de ce premier album. A l'arrière, j'ai laissé apparentes les notes de l'artiste.

La couverture avant (sur cette photo, les couleurs du papier et du tissu sont très proches de la réalité), la couverture arrière et une vue "d'en haut". 

IMG_3276 m (Large)

IMG_3279 m (Large)

IMG_3278 m (Large)

La page avec le dessin recouverte de son transparent.

IMG_3280 m (Large)

Les premières doubles pages ...

IMG_3283 m (Large)

... et nous commençons la visite avec quelques statues de la Piazza della Signoria. 

IMG_3286 m (Large)

 IMG_3289 m (Large)

 IMG_3290 m (Large)

 IMG_3291 m (Large)

IMG_3292 m (Large)

 IMG_3293 m (Large)

Quelques détails : les titres détourés ; le transparent qui protège le dessin ; les peels-offs, les traits et les chutes de papier utilisées pour la déco.

 Planche détails (Large)

Prochaine visite ...

 IMG_3294 m (Large)

 Voilà ... une première partie de ce premier mini!

J'espère que vous avez eu autant de plaisir à le regarder que moi j'en ai eu en le réalisant!

A bientôt. Bonne fin de semaine.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est impressionnant comme à chaque fois, tu te donnes un mal fou à tout préparer à l'avance! Mais le résultat en vaut la chandelle. Et ce papier est magnifique. Bisouilles.
Répondre
P
Quel travail magnifique!...<br /> <br /> Merci et bon courage pour la suite!<br /> <br /> Très bon week end!
Répondre
S
C'est magnifique. la couverture de ton album est de toute beauté (il faudra que tu me dises où tu as trouvé des papiers à Florence ! le seul magasin que j'ai pu voir était fermé) et j'adore vos photos et tout les détails qu'elles dévoilent. Bises
Répondre
C
MA GNI FI QUE {S} !!! Aussi bien les photos que la mise en page... juste ce qu'il faut d'embellissements... et ce papier de couverture : une pure merveille ! j'aime....<br /> <br /> Je viens prendre des cours chez toi à la première occasion ! MDR !<br /> <br /> ... bon, allez, j'suis bonne en... fabrication d'outils, n'est-ce pas, Lavande ?
Répondre
C
Ce mini est une pure merveille, bravo !!!! bises
Répondre
Publicité