Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
10 novembre 2013

Les hauts de Chalabre.

"Fermons la fenêtre et laissons les volets clos" ... ces paroles de Nicoletta sont une véritable invitation en cette nouvelle journée pluvieuse.
C'est donc ce que je fais pour me tourner vers la belle lumière de nos souvenirs de vacances!

Je vous propose une rando vers les 

IMG_0690 m (Large)

Vers les "hauts" ... eh oui, dès le début, ça grimpe, ça grimpe!
En fait , nous suivons un très vieux Calvaire qui nous mène à une chapelle romane du XIe siècle.
Et moi, je déteste ça, les fortes montées en début de balade.
Alors, je peste, je râle ... mais, en haut, j'oublie tout!!

IMG_0702 m (Large)
IMG_0700 m (Large)
IMG_0701 m (Large)
IMG_0710 m (Large)
IMG_0713 m (Large)
IMG_0719 m (Large)

Le chemin passe à côté de la chapelle et nous emmène à la découverte des merveilleux paysages de cette région.

IMG_0728 m (Large)

IMG_0759 m (Large)

IMG_0781 m (Large)
IMG_0793 m (Large)

IMG_0817 m (Large)

IMG_0836 m (Large)

IMG_0844 m (Large)

DSC00055 m (Large)

IMG_0845 m (Large)
IMG_0856 m (Large)

Et, comme à chaque rando, quelques jolies rencontres.

IMG_0834 m (Large)
IMG_0761 m (Large)
DSC01395 m (Large)
DSC01403 m (Large)
DSC01408 rm (Large)
IMG_0803 m (Large)
IMG_0805 m (Large)

Le troupeau de vaches nous a laissé un inoubliable souvenir.
Seuls deux chiens le gardaient.
A notre approche, le premier est venu, sans agressivité, nous renifler et faire quelques tours autour de nous. Dès qu'il a vu son "collègue" arriver, il nous a quittés pour rejoindre son troupeau.
Et ce deuxième chien, lui, nous a fait ce qu'on pourrait appeler "un brin de conduite".
Il marchait devant nous, gentiment, mais tout en nous tenant à l'oeil. J'allais à droite, il allait à droite, j'allais à gauche, il allait à gauche. Je m'arrêtais pour filmer, il m'attendait. On aurait pu croire que ce chien était le nôtre. Sauf que ... la dernière vache dépassée de quelques mètres, il a rejoint le troupeau et ne nous a même plus jeté un regard.
Je ne suis pas à l'aise avec les chiens (et c'est peu de le dire), mais des chiens dressés ainsi me mettent en confiance et me laissent admirative tant devant l'intelligence de l'animal que devant l'habilité du dresseur!

Quant à la gadoue, nous l'avons retrouvée en fin de rando. J'ai même failli y perdre une chaussure. Mais, je m'y suis cramponnée de tous mes orteils et elle a daigné rester accrochée à mon pied!!

De chouettes souvenirs.
Et pendant que je vous les racontais, le soleil est revenu sur Bruxelles! Timide, mais présent ...


Merci à mes lectrices pour leur fidélité et leurs gentils commentaires.

Bon WE. A bientôt!

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de très belles photos qui donnent envie !!!!scrapbises Sansan
Répondre
G
J'adore les chiens et ceux là tout particulièrement! Ils sont vraiment très intelligents! Et tu sais que la gadoue fait de bon bains de pied......!!!! Bises et bon week-end ma louloutte.
Répondre
F
Et merci à toi pour ces magnifiques photos! <br /> <br /> Les chiens ressentent beaucoup de choses, le notre ne me saute jamais dessus sachant mon handicap et veille sur moi spontanément! <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
S
De bien belles photos Annick <br /> <br /> Pour repondre à ta question aprés maintes et maintes changement de traitement il m envoi en milieu universitaire car ma tension de l oeil ne baisse pas assez<br /> <br /> Donc je vous tiens au courant et me met en pause en attendant des la semaine prochaine comme ça vous aurez le tutoriel en 3 parties comme promit <br /> <br /> bisous bisous merci pour ta visite ca fait plaisir je voudrais pouvoir continuer chez toutes comme avant et vous connaissez ma fidelitée mais ca reviendra plus tard je l espere toujours pas de scrap pour le moment ca me manque bisous ma belle a bientot
Répondre
C
Très jolie ta balade la photo de la chenille est tout simlpement sublime !! bises
Répondre
Publicité