Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
6 décembre 2013

La source de la Sals.

Cette rando a été la dernière de nos vacances en Languedoc.
Les guides annonçaient 13km. Nous en avons parcourus un peu plus de 17!!

11h. Nous voilà donc en route vers 

IMG_1885 m (Large)


Nous quittons le village de Sougraigne.

IMG_1821m (Large)

IMG_1827 m (Large)

Comme nous avons pris la rando par la fin, nous n'avons pas arrêté de monter, monter encore et toujours, sans voir grand-chose puisque nous étions en pleine forêt. 
Ah, voici quand même un joli champignon moussu!

IMG_1847 m (Large)

Environ 12h. Nous croisons un couple qui les cueillait, les champignons. Nous leur demandons s'ils connaissent la source de la Sals.
- Oui, bien sûr, nous habitons tout près ... (Aaaahhh)
- Mais ce n'est pas du tout par ici ... (Oooohhh, inquiétude. Serions-nous perdus?)
Nous leur montrons le plan de la rando et ...
- Ah oui, c'est la bonne rando ... (Ouf)
- Mais c'est encore loin ... (En fait, tout à fait de l'autre côté du plan!)
- En sortant de la forêt, vous allez voir ... 

IMG_1880 m (Large)

Le Pic de Bugarach!! Il est 13h30.
Oui, oui, vous avez bien lu. C'est bien près de ce pic-là qu'il fallait se trouver fin 2012 pour survivre à la "Fin du Monde"!

Nous continuons sur un large chemin en faisant attention. En effet, c'est mercredi et le mercredi, là, c'est jour de chasse.
Ce n'est pas tant des chasseurs que je me méfie que d'un sanglier blessé qui déboulerait devant nous! Eh oui, je n'aime pas plus les sangliers que les chiens agressifs. 
Le chemin commence à descendre et nous arrivons enfin à la source de la Sals. La Sals est la rivière qui alimente les thermes de Rennes-les-Bains. Son eau est salée. Henri l'a goûtée. Moi, non.

IMG_1895 m (Large)

IMG_1912 m (Large)

IMG_1913 m (Large)

L'endroit est très beau. Il est déjà 14h30. Nous y mangeons nos tartines avant de reprendre la route, direction Sougraigne.

IMG_1887 m (Large)

IMG_1909 m (Large)

Nous marchons, marchons ... à nouveau en forêt. Nous nous éloignons enfin des chasseurs!
16h30, c'est là, en face, que nous étions ce matin. Tout en haut, sur la crête! Que le Pic nous semble loin!

IMG_1937 m (Large)

17h. Sauvés!!

IMG_1939 m (Large)


17h30 ... Sougraigne! 

IMG_1950 m (Large)

Encore une demi-heure et une longue balade s'achève. C'est la première fois que nous parcourons autant de kilomètres. Un peu fatigués, mais tellement heureux de l'avoir fait!
Et, finalement, c'est une chance qu'il n'y ait pas eu trop à photographier. Sinon, nous serions revenus à Sougraigne beaucoup plus tard encore! Et en cette saison, la nuit commence à tomber vers 19h. Les sangliers et moi dans le noir ... non merci!!

Je vous quitte à présent en vous souhaitant un très beau WE.
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbe balade... mon record de marche est 30 km avec dénivelé dans le Puy de Dôme... mes pieds s'en souviennent encore !!!
Répondre
V
Suis fatiguée rien que de t'avoir lue ! J'rigole, j'aimerais ce genre de déconnexion mais avec quelques km en moins quand même dans une premier temps ! Bon week-end et merci pour cette belle balade et les superbes photos.
Répondre
P
Magnifique région!<br /> <br /> merci et très bon week end! <br /> <br /> Je suis dans les préparatifs de Noël!
Répondre
C
Très jolie cette rando, de toute façon la région est sublime !!!! bises
Répondre
R
très belle photos comme toujours...
Répondre
Publicité