Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
24 janvier 2014

Carcassonne et Mirepoix.

Le beau soleil qui brille sur Bruxelles aujourd'hui donne des envies de balade.
Aussi, je vous propose de continuer notre visite du Languedoc et de nous rendre d'abord à Carcassonne.

Nous y sommes déjà allés souvent. Nous n'avons donc pas fait beaucoup de photos.
Mais, cette fois, nous avions envie de re-visiter le Château.

Vous me suivez?
Eh bien, entrons dans la cité de Dame Carcas.

IMG_0359 m (Large)

IMG_0365 m (Large)

Voici le Château comtal. Entrons-y.

IMG_0389 m (Large)

IMG_0399 m (Large)

IMG_0430 m (Large)

IMG_0432 m (Large)

Dans le musée du château, nous faisons quelques rencontres surprenantes.

La Vierge, l'Enfant ET le doudou?

IMG_0449 m (Large)

Jean qui rit et Jean qui pleure?
La Belle et la Bête?

Planche 01 m (Large)

Quel garnement celui-là!!

IMG_0454 m (Large)

Nous quittons le Château par les remparts.

IMG_0466 m (Large)

En certains endroits, il est possible de voir encore les doubles remparts.

IMG_0468 m (Large)

Le samedi 19 octobre, c'était la Fête de la Pomme à Mirepoix.
Nous aimons beaucoup cette jolie ville médiévale que nous avions déjà visitée un jour de marché et un jour ... normal. 
Cette fois c'était l'occasion de la voir sous un nouveau jour, un jour de Fête.

Et, sur la place, surprise ... des bornes camouflées sous un chapeau de pommes,

IMG_1068 m (Large)

des croix cathares en pommes,

IMG_1078 m (Large)

et plein de chars ... en pommes !

IMG_1073 m (Large)

IMG_1082 m (Large)

IMG_1084 m (Large)

IMG_1086 m (Large)

Vous avez vu? Il y a bien un pilote dans l'avion!

IMG_1093 m (Large)

Et, rassurez-vous. Il n'y a pas de gaspillage. Après la Fête, toutes ces pommes sont distribuées dans les écoles, les homes et les hôpitaux.

Côté gourmandises, nous étions servis et le choix n'était pas facile!!
Nous avons fini par choisir un petit pastis gascon. Enfin, deux ... bien sûr!
Quel délice!! En y repensant, j'ai faim, là, soudain!

IMG_1094 m (Large)

IMG_1101 m (Large)

C'est sur ces images gourmandes que je vous quitte aujourd'hui, non sans vous remercier 1000 fois pour toutes les marques de sympathie et d'intérêt reçues à l'occasion des 3 ans de Coeur Vadrouille.

Et, puisque j'ai faim, il est temps que que je me plonge dans nos recettes bien belges pour le repas de ce soir, un lapin aux pruneaux et à la bière.

A très bientôt pour une dernière étape en Pays Cathare.
Bon WE.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique, je ne connais pas Carcassonne, un jour, j'adore les compositions en pommes, une fête qui rend hommage à ce merveilleux fruits qu'est la pomme. On peut l'apprêter de tellement de façons; sucrées, salées, compote, etc. C'est simple si elle n'existait pas il faudrait l'inventer. Belel soirée
Répondre
P
Quand nous avons visité Carcassonne il gelait tellement fort que les remparts étaient fermés ! Je suis donc bien contente de les découvrir ici. Et heureusement que la gourmandise n'est plus de mise à cette heure, car tes dernières photos sont trop tentantes !
Répondre
V
Tu as effacé les personnages avec Photoshop ? Ou alors vous y étiez à 4 h du matin, un jour de grand beau temps ?<br /> <br /> Bref BRAVO !
Répondre
L
Ah, une balade gourmande entre la Belgique et le Sud ! entre la bière et le Pastis Gascon ! à Bordeaux on l'appelle Pastis landais, je pense que c'est le même gateau ? scrap'bises, ravie d'avoir découvert ton blog !
Répondre
G
très belles photos d'en cité que j'adore
Répondre
Publicité