Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
7 octobre 2014

Une petite Fée de l'Automne.

La semaine passée, je suis tombée amoureuse d'une petite Fée.
Elle me souriait depuis la page FB de son dessinateur, Pascal Moguérou.
Il y a longtemps déjà que je collectionne les cartes postales qui ont pour thème le monde de Féérie et Pascal Moguérou fait partie de mes dessinateurs préférés.

Sa petite Fée me trottait dans la tête et j'avais fort envie de la poser sur une page de scrap.
Ni une, ni deux ... j'envoie un message à Monsieur Moguérou qui me répond aussitôt.
Et c'est donc avec son aimable autorisation que je vous présente ma première page de ce mois.

Elle répond au challenge 7 de STS, le challenge "contraintes".
Contraintes que voici : 

Capture-1

Côté scrap : un bazzill noir pour le fond et des chutes d'anciens papiers "Basic grey".
Pour le papier "maison" : un papier pour aquarelle, les distress Antique Linen, Bundled Sage, Mustard Seed, Peeled Paint, Pine Needles et Fired Brick.

J'ai d'abord réalisé mon fond en utilisant la technique demandée pour le challenge 8:

Capture-2

Une fois le papier sec, je l'ai retravaillé avec l'encre Blundled Sage et un masque "Hexagones". J'ai ensuite utilisé un masque "Arabesques" en travaillant avec les encres Antique Linen et Fired Brick.
Pour la déco, j'ai pris quatre pommes en bois. Je les ai distressées et j'ai embossé l'une d'elle à l'UTEE.
Le titre est imprimé, détouré, collé, re-détouré, ...etc ...
Les bords des papiers sont poncés et la photo est matée sur un papier noir.

IMG_2521 m (Large)

Les détails:

Planche détails (Large)

Il y a quelques mois, je faisais ici le voeu de ne plus acheter de nouveaux papiers tant que mon stock ne diminuerait pas suffisamment.
Cela fait maintenant près de deux ans que je n'ai plus acheté de nouveaux papiers imprimés et, cette fois encore, je pense avoir découvert dans mes trésors ceux qui convenaient parfaitement à cette page! 
Et, si mon stock a bien diminué, il me reste encore beaucoup de beaux (et moins beaux) papiers à écouler ...
Et puis, quand je ne trouve pas, je prends un grand (un énorme) plaisir à créer moi-même LE papier qui me plaira!

Je vous souhaite une belle semaine.
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une superbe page! et cette petite fée est ma fois bien coquine! lol! bisous
Répondre
M
jolie page pour une jolie fée !<br /> <br /> bravo
Répondre
S
Bravo !!!!
Répondre
G
superbe !
Répondre
C
Vues les oreilles, c'est une fée... elfe !!!! et tu lui as fais un joli nid...<br /> <br /> Pour les papiers que tu n'aimes pas, utilises-les avec ta gel plate maison et transforme-les en de beaux papiers qui feront ton bonheur... et le nôtre.<br /> <br /> Bisous à vous deux de nous deux.
Répondre
Publicité