Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
21 octobre 2014

Florence, autour du Duomo.

Voilà bien longtemps que je vous promets le deuxième mini que j'ai réalisé avec les photos prises à Florence en 2013.
Eh bien ... le voici!!

J'ai eu beaucoup de mal avec les photos.
Ce mini est terminé depuis le mois de février. Les photos prises à cette époque étaient tellement mauvaises que j'ai préféré attendre et les refaire à la belle saison. Mais, même avec le soleil, je n'ai pas obtenu la qualité souhaitée. Est-ce le fond blanc des pages?

Finalement j'ai retravaillé mes photos avec divers programmes et j'ai recomposé mon mini avec les meilleures prises de chaque page.

Côté photo : ce sont les photos du Dôme (Sainte Marie des Fleurs), du Campanile, du Baptistère et du musée consacré à ces monuments.

Côté scrap : j'ai travaillé de la même façon que pour le premier mini (ICI).

La couverture, percée d'une fenêtre, laisse apparaître une aquarelle.

Couverture_1 (Large)

Page 01_1 (Large)

Page 01b_1 (Large)

Le Dôme et tous ses marbres, ...

Pages 02, 03_1 (Large)

Pages 4, 5_1 (Large)

Page 05b_1 (Large)

... une petite vue à l'approche de la nuit.

Pages 6, 7_1 (Large)

Le Dôme vu de l'autre côté de l'Arno.
Le Baptistère et ses sompteuses mosaïques!...

Pages 8, 9_1 (Large)

Pages 10,11_1 (Large)

Page 11b_1 (Large)

Pages 12, 13_1 (Large)

Derrière la Cathédrale, se trouve le Musée de Sainte Marie des Fleurs.
C'est un endroit très calme, peu fréquenté par la foule qui envahit l'église et le baptistère!
Et pourtant, s'ils savaient ...
Dans ce musée ... 
magnifique, la Porte du Paradis de Ghiberti, ...

Pages 14, 15_1 (Large)

... émouvante, la dernière sculpture de Michelange, achevée d'un côté seulement, ...

Pages 16 ,17_1 (Large)

... et saisissante, la Marie-Madeleine de Donatello.

Page_18__couv_int_arr_1__Large_

Page 18b_1 (Large)

Souvenirs ...

Page_19__couv_int_arr__Large_


Une petite vue d'en haut pour terminer?

Vue haut_1 (Large)

Le troisième mini n'est pas encore en chantier. Ce sera pour dans quelques mois.
En ce moment, je "travaille" sur le mini Toscane 2014.
Les cartes de voeux devraient être très bientôt au programme, elles aussi ...


Bonne semaine. A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore, encore... Il est magnifique ton mini... et les photos sont superbes...j'adore. Baci
Répondre
C
très joli travail !!!<br /> <br /> Bonne après-midi
Répondre
M
Quelle merveille ! Tes papiers, la déco sobre, les photos....un bijou cet album. Chapeau !
Répondre
A
très joli et quel travail !!!! bravo, les photos sont superbes aussi !
Répondre
S
Impressionnant ! Je comprends qu'un tel album te prenne beaucoup de temps : quel travail ! Plein de merveilles à découvrir et des couleurs difficiles à rendre en effet mais qui, "en vrai", doivent être splendides !
Répondre
Publicité