Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
24 octobre 2014

Encre + savon = bulles!

Grâce à Adrina, le We passé, j'ai eu droit à un grand moment de plaisir, penchée au-dessus de mon évier de cuisine!
Quoi? La vaisselle?
Non, non, vous n'y êtes pas du tout!

J'ai fait des bulles et encore des bulles, comme quand j'étais une petite fille.
Sauf que ces bulles-ci ne s'envolaient pas et n'étaient pas incolores.
Elles étaient rouges, bleues et oranges et se sont posées sur différents papiers.

J'ai suivi le tuto d'Adrina (ICI) pour faire quelques essais. J'ai choisi plusieurs papiers et des "colorants" variés.

Papiers : aquarelle ; bristol ; bazzill ; Steinbach ; photo mat ; photo brillant. 

Essais :

  • Encre bleue+savon+eau (1) : le plus facile. Marque bien sur tous les papiers,

  • Encre à alcool bleue+savon+eau (2): marque moins que le 1. Il faut plusieurs passages. Résultat très proche du 1,

  • Pschhiitt fluo orange+savon+eau (3): marque peu, il faut faire plusieurs passages sur les bulles, mais l'effet se renforce en séchant,

  • Peinture acrylique rouge+savon+eau (4) : Marque très très peu, sauf sur les papiers photos. Probablement trop diluée.

Constatations :

  • Le moins bon résultat est celui du papier aquarelle. Les encres se diffusent trop et l'effet « bulle » est lourd. Séchage rapide. Arrière du papier propre. Gondole légèrement.

  • Sur le bristol, les couleurs s'étalent moins, le résultat est plus net. Le papier gondole légèrement et le dos est très légèrement taché.

  • Le papier Steinbach est celui qui gondole le plus, étant le plus fin. Mais l'effet est correct. Par contre l'arrière du papier est taché.

  • Les meilleurs résultats sont ceux du bazzill et des deux papiers photo. Le bazzill sèche vite. Mais c'est très lent pour les papiers photo.L'arrière du bazzill est taché, mais pas celui des papiers photos. Ces derniers ne gondolent pas du tout. La bazzill très légèrement.

  • Après avoir mis ce qui restait de mes encres « maison » dans des flacons vaporisateurs, j'ai pschitté sur les pages avec l'orange(a) et le rouge(b).Résultat très doux sur le bazzill ; bien marqué sur le papier aquarelle ; plus dilué pour le rouge sur le papier Steinbach et traces de coulées sur les papiers photos et sur le bristol.

  • Les taches très rouges (sur le bristol, le bazzill et le papier aquarelle) sont des taches de peinture acrylique non diluée.

  • Les autres taches (rouges, bleues ou oranges) sont des projections faites à la paille.

Photos :

IMG_2550 m (Large)

IMG_2551 m (Large)

IMG_2552 m (Large)

IMG_2554 m (Large)

IMG_2555 m (Large)

IMG_2553 m (Large)

IMG_2556 m (Large)

IMG_2557 m (Large)

IMG_2558 m (Large)

Moi, je suis conquise par la finesse des motifs sur le bazzil, mais encore plus sur les papiers photo.
Des essais qui seront transformés tôt ou tard en déco sur une carte ou une page!

Encor un grand merci à toi, Adrina, pour ce chouette tuto!

Que votre We soit beau.
Bonnes vacances à tous ceux et celles qui peuvent en profiter.
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe résultat ! J'adore !
Répondre
V
T'es grave sé tu !!!!! Pas pour moi pour l'instant à moins que je n'essaie avec mes Schroumpfs à la mer. Bisous.
Répondre
S
C'est génial.... et le résultat est supperbe... J'attend de voir ce que tu vas en faire. Bisous
Répondre
P
C'est bluffant! une technique que j'essaierais bien même si je ne suis pas très talentueuse!<br /> <br /> Bon week end!
Répondre
G
merci de cette superbe technique !
Répondre
Publicité