Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
8 avril 2015

La boucle de Pech Salamou.

Je suis ravie de voir que vous avez aimé mes articles précédents et qu'ils donnent des idées à certaines d'entre vous.
Je vous remercie pour vos très gentils commentaires!


Aujourd'hui, je vous propose une randonnée dans les vignes, la "Boucle de Pech Salamou"
Le départ se fait à Donazac, un joli village circulaire (une circulade) non loin de Limoux. C'est une rando en boucle d'environ 9 kilomètres et pas trop difficile.
Elle nous a permis de découvrir des paysages superbes, très étendus, et de très jolies vues sur les vignes et les Pyrénées!

Pour ceux et celles que cela intéresse, c'est la rando PR 22 du TopoGuide "Le Pays de la Haute Vallée de l'Aude ... à pieds".

DSC00150 m (Large)

IMG_1349 m (Large)

IMG_1365 m (Large)

IMG_1392 m (Large)

IMG_1422 m (Large)

IMG_1432 m (Large)

Au milieu de la balade, il y a ce puits. C'est là, assis sur son socle de béton que nous avons savouré notre sandwich au brie, profitant d'un soleil qui s'était fait bien trop rare jusque là et  les pieds ballants dans le vide. Le paradis!

IMG_1464 m (Large)

IMG_1466 m (Large)

DSC00168 m (Large)

DSC00170 m (Large)

IMG_1480 m (Large)

Tout près de Pech Salamou, un feu de débroussaillage!

IMG_1506 m (Large)

IMG_1522 m (Large)

IMG_1535 m (Large)

Le joli village de Donazac.

IMG_1536 m (Large)

Et, pour terminer, quelques jolies rencontres. Je laisse votre imagination s'emballer ...

DSC00153 m (Large)

Une maison de lutin??

DSC00157 m (Large)

DSC00158 m (Large)

DSC00163 m (Large)

DSC00174 m (Large)

IMG_1394 m (Large)

IMG_1338 m (Large)

IMG_1411 m (Large)

Cette rando se fait en grande partie sur des chemins de crête et pourtant nous n'avons pas souffert du vent qui, ce jour-là, soufflait encore assez fort.
Par contre, si vous voulez faire cette balade en été, n'oubliez pas de vous protéger du soleil. Il n'y a pratiquement pas de forêt sur le parcours!

Bonne journée.
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes (vos) photos sont toujours aussi belles et inspirées ; je suis fan. Bisous
Répondre
L
Que de jolies photos si poétiques !<br /> <br /> Merci de les partager.
Répondre
L
Y'a pas la mer, mais c'est quand même très beau ! Merci pour cette petite randonnée dans les vignes !
Répondre
C
Toutes ces photos sont bien intéressantes. J'aime particulièrement la première, les macros du puits et les dernières, notamment le cep aux cent doigts... une très belle région et je comprends votre envie d'y retourner de temps en temps...<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
belle balade, ça donne envie de repartir<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité