Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
23 avril 2015

Une carte sketch.

Tout d'abord, je vous remercie pour les commentaires laissés sous ma page "dictée".
J'avoue avoir été suprise (et très agréablement) par le nombre de remarques à propos du fond noir de ma page.
Je travaille principalement sur des fonds blancs ou noirs, parfois crafts. Mais je choisis très souvent le noir quand je veux travailler avec une photo très colorée. Cela la met tellement plus en valeur (enfin, c'est mon avis)!

Je profite aussi de cet article pour souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée ... ou peut-être dois-je dire "mon"?

Aujourd'hui, je vous montre une carte faite pour le challenge 5 de STS. Un sketch.

Côté scrap : j'ai utilisé un papier "maison" "salé", fait selon les explications données par Batchaka pour le challenge 9 de STS (pour lequel je publierai bientôt un autre article!) et pour le challenge S195 de 52ruescrapcopines .
J'ai essayé de cacher mon papier le moins possible ... je l'aime bien. C'est pourquoi j'ai utilisé du papier vellum pour les bandes horizontales. C'est pourquoi aussi j'ai choisi de très petites fleurs!

IMG_3108 m (Large)

Le sketch, ...

Sketch

... les détails, ...

Planche détails (Large)

... et mon papier "maison" et "salé"!

IMG_3105 m (Large)

J'ai utilisé du papier photo brillant.
Après l'avoir bien mouillé (et griffé avec une aiguille), j'ai commencé par mettre quelques gouttes de distress tatered rose et weathered wood.
J'ai incliné la page pour mélanger quelque peu ces deux teintes.
Puis , j'ai ajouté des gouttes d'Izink dye menthe et miel. J'ai aussi frotté la page avec la pipette pour étirer certaines taches.
J'ai à nouveau incliné la page, j'ai pschitté un peu d'Izink miel dans un angle et ... j'ai ajouté le sel. J'ai écrasé quelques grains pour avoir du sel plus fin. 
Au brossage, celui-ci est resté collé sur la feuille en plusieurs endroits. Cela donne un léger relief et, ce qui ne se voit pas sur la photo, une légère brillance.

Il faut dire que j'ai été très inspirée par cette vidéo :  Tuto de peinture : eau, encre et sel

A très bientôt.
Bonne fin de semaine!

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très belle version Lavande et superbe fond.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
C'est magnifique!!!
Répondre
B
Waouh magnifique carte !!<br /> <br /> Bravo 😊
Répondre
S
waouh c'est une superbe création bravo scrapbises Sansan
Répondre
P
Très jolie ta carte et super sympa la vidéo qui t'a inspirée. je savais pas que tu avais une cession, je m'y suis abonnée comme ça toi tu cherches et moi je visionne. Bisous ma belle.
Répondre
Publicité