Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
28 avril 2015

Du papier salé, encore!

La technique "eau /encre/sel", je l'avais déjà vue et je la gardais bien à l'abri quelque part dans ma petite tête.
Donc, quand Elisa l'a proposée pour un challenge technique (le 9), je n'ai pas hésité.
Après la dictée (hé oui, toujours "d'abord la dictée", ça ne changera pas) ...  la technique.

Voici la carte que j'ai réalisée pour ce challenge.

IMG_3164 m (Large)

Voici le sketch suivi, proposé par Gribouillette sur Scrap and Co, ...

Sketch Gribouillette

... et les détails.

Planche détails (Large)

Celles qui me connaissent savent que j'aime faire plusieurs essais avec des papiers et des encres différentes.
J'en ai fait cinq.
Vous en avez déjà vu un ICI, avec les explications de la technique "eau/encre/sel".
Voici les autres. Sous chacun, j'ai noté le type de papier et les encres utilisées (pour autant que je m'en souvienne ... je n'ai pas noté au fur et à mesure).

IMG_3103 m (Large)

Papier aquarelle 220gr et encres Izink dye (verveine, mer du sud et miel).

IMG_3104 m (Large)

Papier aquarelle 220gr et encres distress (recharges) (tattered rose, aged mahogany et weathered wood).

IMG_3106 m (Large)

Papier photo brillant et encres Izink fluo (vert, bleu, jaune et rose).

IMG_3107 m (Large)

Et bien sûr, mes chères encres à alcool! Sur du papier photo brillant, les encres citrus, salmon, mandarine et or.
A noter que ma mixative or ne se mélange plus très bien et que cela donne un effet gris argent!

C'est ce papier que j'ai utilisé pour la carte que je vous ai présentée aujourd'hui.

Résultats des essais : comme toujours, le papier photo se tient beaucoup mieux après le bain que le papier aquarelle!
Les encres "dye" et même "fluo" se mélangent bien dans l'eau.
Les encres à alcool sèchent très vite, même sur un papier inondé. Elles se mélangent moins bien. J'avoue que j'ai ajouté un peu de blender sur certaines taches! Et, vu le séchage un peu rapide, le sel marque moins. Les taches sont beaucoup plus discrètes, mais elles y sont!

Je vous retrouve demain avec une dernière carte "salée".
Bonne soirée.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as de quoi faire plein de belles cartes avec ces fonds!!!!! comme toi j'aime tout tester! bisous
Répondre
G
Très joli résultat pour cette carte "salée" Merci de ta participation au challenge de Scrap&co, Lavande ! Bises
Répondre
J
Disons que c'est une technique de pro et j'en suis bien incapable. Bravo
Répondre
M
Bravo !
Répondre
L
C'est à chaque fois du bonheur de voir tes réalisations. Je suis admirative!
Répondre
Publicité