Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
14 juillet 2015

Citytrip à Florence, 2ème journée.

Prêts pour une deuxième journée à Florence?

Comme je vous l'expliquais dans ce précédent article (ICI), c'est Dan Brown qui nous a servi de guide lors de notre voyage à Florence.
Nous avons ainsi découvert quelques endroits peu fréquentés par les touristes.
C'est le cas de la Badia Fiorentina qui abrite en son cloître des Orangers de très belles fresques de Giovanni Consalvo retraçant la vie de saint Benoît.
Mais, attention, le cloître n'est ouvert que le lundi de 15 à 18h! C'était du moins ainsi en 2013.

Ce deuxième jour donc, nous avons d'abord visité le Palazzo Vecchio, puis nous avons suivi les traces de Dan Brown et de Dantes (très présent dans "Inferno") dans les ruelles florentines avant de visiter la Badia Fiorentina. En rentrant à l'hôtel, nous avons eu droit à une vue très pittoresque sur l'Arno, avec un accompagnement musical très agréable! Ambiance le soir aussi sur la piazza Santa Maria Novella devant notre hôtel.

Pour vous donner envie , une jolie rencontre ... celle de Dantes et de sa bien-aimée Béatrice.

IMG_1979 m (Large)

Quant à la vidéo, elle est ICI.

Je vous souhaite bonne balade.
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de belles découvertes tu fais !! Bises et profites bien ;)
Répondre
S
Oh, moi qui adore vos photos, j’espérais voir une réalisation d'album... j'espère que je ne les ai pas rater quand je travaillais ... Ce soir, au carnav"ales, nous allons voir les lanceurs de drapeaux. Bises
Répondre
Publicité