Ayant imprimé un très bel autoportrait de Carole Jeulin, j'ai eu très envie de le mettre en page.

Cette page répond au challenge 7 de STS, la grille de loto dont j'ai choisi la 2ème verticale (papier de fond noir, 5 fleurs et oui, oui ... un napperon).
J'étais fort inspirée par un sketch du forum Made in Scrap trouvé sur le blog de Gribouillette (ICI) et par les récents collages de ma scrapamie coKo (ICI).

Côté scrap : un léger fond de gesso appliqué au pinceau. Par-dessus, collages de différents papiers puis application de gesso épais (blanc et coloré avec de la distress "Rusty Hinge") à l'aide de masques. Le gesso blanc a été chauffé au pistolet à chaleur pour le faire "éclater". Un peu de tamponnage sur le côté droit de la page et un tamponnage "taches" très, très léger sur toute la "colonne" de déco. Coloration du napperon avec des distress, puis collage. Un petit coup de crayon craie noir sur les bords des papiers collés afin de les ombrer quelque peu. J'ai ensuite passé tout ma page au vernis colle satiné. Cela a renforcé le noir du fond et donné une légère brillance à la page.
Pour terminer : montage des fleurs avec des attaches parisiennes. Matage de la photo sur un papier blanc. Collage de la photo, du titre et des fleurs.

Et voilà ce que ça donne.
Moi, j'aime beaucoup (mais ... ce n'est pas un avis neutre!)
IMG_1863 m (Large)

Planche détails (Large)

Vous aimez aussi?

Je profite de cet article pour vous remercier de vos passages et de vos commentaires.
Le petit poisson de Hugo semble beaucoup vous plaire!!!

Bonne journée.
A bientôt.

Lavande