Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
30 octobre 2015

Non, non, la gourmandise n'est pas un vilain défaut.

Voilà environ un an, une certaine Lou laissait le 3000ème commentaire sur Coeur Vadrouille.
Je lui ai donc envoyé une petite carte de remerciement.
J'étais ravie.
Nous revenions de Brocéliande, nous avions déjà la nostalgie des galettes et voilà que la Bretagne se rappelait à nos souvenirs sous une forme très gourmande.

Plus tard, j'ai appris que cette carte était arrivée le jour-même de l'anniversaire de Lou!
Je ne connais pas la date exacte, mais je sais pense qu'elle doit se situer dans la première semaine de novembre.
Je profite donc de cet article pour souhaiter à Lou un très joyeux anniversaire et plein de belles et bonnes choses pour cette nouvelle année qu'elle entame.

Je profite également de cet article pour vous faire découvrir ou re-découvrir ce merveilleux blog gourmand, "Une aiguille dans l'potage".
Depuis un an, j' ai réalisé plus d'une recette de Lou et je n'ai jamais été déçue.
Les explications sont claires, les photos sont belles et les ingrédients sont généralement faciles à trouver.

Voici les photos que j'ai faites de quelques recettes réalisées.

Poulet aux épices cajun (Large)

Pilons de poulet aux épices cajun 
Henri n'aimant pas les pilons de poulet cuits sur BBQ, j'ai préféré 
faire des brochettes avec un filet de poulet.

Irish Stew b (Large)

L'irish Stew à la Guinness 
Un véritable délice pour ceux qui, comme nous, aiment la cuisine à la bière.

Pâtes aux noix de pétoncles (Large)

Spaghetti alle vongole
Les palourdes sont plus difficiles à trouver à Bruxelles qu'en Bretagne.
J'ai donc fait cette recette plus d'une fois avec du poisson blanc.
Sur la photo, j'ai cuisiné des noix de pétoncles et remplacé le safran (que je n'avais plus) par du curcuma.
J'aime beaucoup aussi mélanger pâtes blanches et pâtes à l'encre de seiche.
Je pense refaire cette recette prochainement avec des moules.

Planche CV

Les mousses légères au citron ... c'est comme mordre dans un nuage!
Le gâteau au mascarpone et chocolat de Cyril Lignac ... un pur délice chocolaté!

Planche cheesecake

Le cheesecake japonais chocolat blanc et citron vert ... encore un nuage!

Réalisées aussi les recettes suivantes, mais sans photos.
Soit parce que nous voulions déguster ces plats chauds ...
Le m
agret de canard au thé Earl Grey et à l'orange 
Délicieux, très goûteux et très facile à réaliser. Succès garanti auprès de vos invités!
Le sauté de concombre aux tomates
Surprenant, très bon et plus léger qu'une ratatouille "classique". Excellent avec du poisson.

... Soit parce que ma photo n'aurait rien apporté de plus.
Le velouté au fenouil 
Un velouté raffiné que j'ai envie d'essayer à nouveau en ajoutant un peu de poisson fumé (saumon ou truite) ou des petites crevettes grises.

Vous trouverez d'autres recettes de Lou sur ma page Pinterest (ICI) et, bien sûr sur son très joli blog (ICI).
Le lien se trouve aussi dans la colonne de gauche de Coeur Vadrouille.

Moi, je compte bien y piocher plein d'idées pour les Fêtes!
Parce que ... non, non, la gourmandise n'est pas un vilain défaut.
C'est juste une autre façon de voyager et de se faire de nouveaux amis!

A bientôt. Bonne semaine à tou(te)s et bon congé à ceux et celles qui en profitent!
Gourmandisement vôtre!
Joyeux anniversaire Lou!

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Maintenant avec tout ça j'ai faim!
Répondre
C
Ho !! comme ça doit être bon tout ça !! bises
Répondre
J
Très joli partage, ...
Répondre
L
Oh la la , je suis tout émue de lire ton article qui me touche vraiment ! Et c'est vraiment gentil de penser à mon anniversaire ! Encore 4 jours avant de prendre une année de plus !<br /> <br /> Merci d'avoir testé les recettes du blog et de m'en donner en retour tes impression, avec toujours quelques idées d'association très gourmandes , j'apprécie et ça me motive pour continuer !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
G
merci de ce partage très intéressant !
Répondre
Publicité