Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
29 novembre 2015

Un ABCdaire!

Quand j'ai rencontré Azoline à Nivelles, nous avons parlé de l'idée qu'elle avait lancée sur FB, faire un ABCdaire personnel.
Seule contrainte, utiliser ses tampons.
J'avais déjà quelques semaines de retard, mais rien ne m'empêchait de m'inscrire et de participer.

C'est chose faite et je viens de réaliser ma première lettre, le Z comme Zinouk.
Les Zinouks sont de sympathiques petits personnages créés par Azoline.

Le thème de mon ABCdaire est "Faërie, mon Monde à moi".

Côté scrap : Je travaille sur du papier pour aquarelle, format A4. Dès que le fond est fait, je coupe ma feuille en 2 A5.
Voici les différentes étapes (elles seront les mêmes pour toutes les pages)
1- Une première couche de fond avec deux distress. Séchage.
2- Une deuxième couche avec deux brushos très diluées.
3- Passage d'un tampon sur les taches de brushos (avant séchage) et tamponnage sur les parties les plus claires du papier. Séchage.
4- La feuille est alors coupée en deux.
5- Travail avec un grand tampon et des néocolors sur les bords des pages. Séchage.
6- Travail avec un mask et une distress un peu partout sur la page.
7- Tamponnage d'un texte là où ira se placer le sujet de la page.
8- Tamponnage avec distress (arbres, fleurs, ...).
9- Placement du sujet.
10- Tamponnage en noir tout autour de la page.
11- Points blancs au Posca sur certaines parties de ces derniers tampons.
12- Lettrine : lettre Artémio, distressée avec les deux mêmes distress. Taponnée en noir avec un tampon d'Azoline et embossée à la poudre clear. Entourée d'un fin trait noir.
13- Autres lettres : tamponnées à la versafine, ditressées et entourées d'un trait noir sur deux côtés
14- Définition : imprimée sur papier aquarelle et découpée à la main. Distressée également.
15- Un double trait noir court sur tout le tour de la page.
16- Celle-ci est finalement collée sur un papier noir, plus long d'un côté. Cela servira pour la reliure.

Ma page Z.

IMG_3827 m (Large)

Les détails.

Planche détails (Large)

Pour cette page : j'ai utilisé les distress "Bundled sage" et "Scattered Straw" ; les brushos "Moss Green" et "Sandstone" ; des néocolors jaune et orange.
Les Zinouks tamponnés à la versafine noire sont colorés aux néocolors, détourés et embossés à la poudre clear. Ils sont collés en léger 3D.

Inspiration : les ateliers d'Azoline et la vidéo d'Ana Bondu Rueda.

La lettre A sera pour très bientôt!
Bonne soirée.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est superbe, j'aime beaucoup. Merci pour les explications. <br /> <br /> Bisous de Guadeloupe.
Répondre
N
C'est super chouette ce que tu as fiat, moi je m'étais inscrite car j'ai pas mal de tampons d'Azoline mais faute de temps j'ai pas commencé! bisous
Répondre
E
Très jolie Lavande.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
c'est très sympa cet abécédaire !
Répondre
C
C'est juste... adorable ! L'idée de l'ABCDaire est très intéressante et aussi très à la mode dans bien des domaines. Notre fille vient d'illustrer un livre : l'Abécédaire de la nature....
Répondre
Publicité