Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
14 avril 2016

Du Street Art à Anderlecht.

Il y a quelques années, à Anderlecht, nous étions très fiers de montrer à nos visiteurs un véritable musée à ciel ouvert.
Sous les ponts du ring de Bruxelles, dans le quartier dit "des Etangs", de véritables chefs d'oeuvre de Street Art voyaient régulièrement le jour.
Et, tout aussi régulièrement, nous passions voir ce qui avait changé.
Puis, (est-ce dû au changement de majorité politique), le lieu est tombé dans l'oubli. Plus de nouvelles fresques ... tout au plus quelques signatures colorées.

Mais, tout récemment, en faisant son jogging, Henri a vu de nouvelles et très belles fresques.
Il y a les contes de fées revisités (bon ... pas mes préférés, mais je les trouve plutôt rigolos).

IMG_4919 m (Large)

IMG_4942 m (Large)

Voici une vue de l'environnement avec une oeuvre étonnante d'un(e) artiste qui signe "Mehsos"

IMG_4874 m (Large)

Quelques regards supplémentaires sur les superbes peintures de "Mehsos".

IMG_4871 m (Large)

IMG_4873 m (Large)

IMG_4727 m (Large)

Alors ... vous aussi ce portrait vous fait penser à quelqu'un???
Un détail pour vous en assurer?

IMG_4878 m (Large)

Un(e) autre artiste qui me laisse béate d'admiration, c'est un(e) dénommé(e) "Soaz".
Quel talent! Comment arrive t'il (elle)à faire de pareils portraits rien qu'avec des bombes de peintures?
Noir et blanc ou couleur, c'est toujours aussi beau.

IMG_4722 m (Large)

IMG_4897 m (Large)

IMG_4924 m (Large)

IMG_4927 m (Large)

IMG_4937 m (Large)

IMG_4798 m (Large)

IMG_4890 m (Large)

IMG_4724 m (Large)

IMG_4790 m2 (Large)

Ces deux dernières, je les trouvais tellement belles et tellement complémentaires que je les ai choisies pour une page réalisée en atelier chez Aline.
Cette page est faite sur un carton recouvert d'une fine toile de lin. Après un assez gros travail au gesso, nous avons appris à jouer avec les H2O.

IMG_4958 m (Large)

Les habituels détails.

Planche détails (Large)

Je vous quitte ici ... du moins  ... celles qui ont été assez courageuses pour me suivre jusqu'au bout de la balade.
Ce WE, a lieu l'inauguration de ce site revenu à la vie. De nouvelles fresques sont en train de voir le jour.
Si le coeur vous en dit ...

Moi, en tout cas, je compte bien y aller ... sauf déluge (je déteste ça)!

A bientôt. Bon We.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Effectivement tu as été inspirée de très très belle façon, c'est magnifique et merci pour le partage, il y en a pour tous les gouts!!! bisous
Répondre
C
Ces fresques sont superbes !!!!!!!! j'ai un faible pour le visage en bleu, magnifique ! bises
Répondre
A
de magnifiques photos (ça me donne envie d'y refaire un photoshoot) et ta page est sublime (comme toujours ;) )
Répondre
S
Ta page est très belle, j'aime beaucoup . Et merci pour cette visite éclaire dans ton street art, c'est facinant. Bisous ma cops
Répondre
L
Certaines de ces fresques sont superbes ! J'aime cet art qui souvent magnifie des lieux laissés à l'abandon ! merci pour la balade et bon week-end ! <br /> <br /> ici, il fait encore frais ! Bises
Répondre
Publicité