Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
15 juillet 2016

Abbayes ...

En ce jour où tristesse et colère s'imposent à nouveau à nos coeurs fatigués, j'espère que ces photos d'abbayes nous permettront de retrouver le repos de l'esprit.
Croyants, non-croyants ou carrément mécréants (clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra), ces lieux dégagent un tel calme, une telle sérénité que l'on ne peut que s'y laisser doucement entraîner vers le rêve et la méditation ...

Daoulas. Un magnifique arbre, plus que centenaire, nous accueille.

Daoulas 01 m (Large)

Daoulas 02 m (Large)

Daoulas 03 m (Large)

Daoulas 04 m (Large)

Daoulas 05 m (Large)

L'abbaye du Relecq, toute proche d'Huelgoat.
Elle aurait dû être fermée, mais on y préparait un évènement et personne ne nous a chassés.

Abbaye du Relec 02 m (Large)

Abbaye du Relec 03 m (Large)

J'ajouterai encore aujourd'hui, les photos de l'étrange crypte pré-romane de l'église Saint Mélar à Lanmeur ...

Lanmeur 01 m (Large)

Lanmeur 02 m (Large)

... et celles de la Chapelle Notre Dame de Kernitron, située un peu plus haut dans le village.
Assez abimée à l'intérieur, elle nous a cependant réservé de belles surprises.

Lanmeur 03 m (Large)

Lanmeur 04 m (Large)

Lanmeur 05 m (Large)

Lanmeur 06 m (Large)

Le prochain article vous emmènera en balade dans des endroits romantiques et calmes ... les chapelles en ruines.
A très bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublime ! Oh, si quelques fous si "croyants" pouvaient venir y trouver un peu de bon sens !
Répondre
N
j'adore ces lieux!
Répondre
J
un très joli reportage <br /> <br /> bizz
Répondre
D
tes photos sont supers !!<br /> <br /> bises
Répondre
C
La mécréante de service est aussi très en colère... et dire qu'ils font cela au nom de Dieu ! celui-là, je lui dirai deux mots quand je le verrai...<br /> <br /> Bon ! que même mécréante, j'aime ce genre d''endroit, lieux d'histoire et d'histoires. D'ailleurs, j'adore les légendes arthuriennes, toutes liées aux religions !!!
Répondre
Publicité