Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
26 juillet 2016

Les mégalithes.

Quand on va en Bretagne, il y a des incontournables ... du moins pour nous.
Ce sont les mégalithes!

Je ne mettrai que peu de commentaires.
Seulement le lieu, au cas où vous aimeriez y passer.
Installez-vous confortablement ... il y a beaucoup de photos ... les mégalithes et nous, c'est une grande histoire d'amour!

Le plus proche de chez nous, le Dolmen du Cloître.
Il est dans une jardin privé, mais bien visible de la route.

Le Cloître 01 m (Large)

Le Cloître 02 m (Large)

A quelques kilomètres ...

... une allée couverte, la Maison des Fées à Brennilis,

Brennilis 01 m (Large)

Brennilis 02 m (Large)

Brennilis 03 m (Large)

Brennilis 04 m (Large)

Brennilis 05 m (Large)

Brennilis 06 m (Large)

Brennilis 07 m (Large)

... une autre très belle allée couverte, celle du Mougau Bihan, à Commana.

Mougau Bihan 01 m (Large)

Mougau Bihan 02 m (Large)

Mougau Bihan 03 m (Large)

Mougau Bihan 04 m (Large)

Mougau Bihan 05 m (Large)

Mougau Bihan 09 m (Large)

Mougau Bihan 10 (Large)

Et, plus connu, le grand Cairn de Barnenez. 
Nous y retournerons, la pluie nous en ayant chassés ...

Cairn de Barnenez 01 m (Large)

Cairn de Barnenez 02 m (Large)

Cairn de Barnenez 03 m (Large)

Cairn de Barnenez 04 m (Large)

Cairn de Barnenez 05 m (Large)

Cairn de Barnenez 06 m (Large)

Cairn de Barnenez 07 m (Large)

Cairn de Barnenez 08 m (Large)

Cairn de Barnenez 11 (Large)

Je vous souhaite une belle soirée.
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage. Tes photos sont magnifiques !
Répondre
C
Il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir en Bretagne !<br /> <br /> A bientôt... le temps passe vite !
Répondre
L
Je suis toujours impressionnée par ces sites encore debout depuis tant de milliers d'années ...quoi que certains menhirs aient servi de dallage pour les habitations !<br /> <br /> Leur mystère m'intrigue toujours autant! Ah, si l'on pouvait remonter le temps !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Impressionnant et mystérieux, j'espère un jour voir cela de plus près !! Merci pour cette merveilleuse balade en pays féérique avec, comme d'habitude, de superbes photos !! bisous !!
Répondre
B
ha mais je connais, les fées, le grand cairn, on s'était fait un suuuper trip en bretagne avec mon ex mari !! bisous
Répondre
Publicité