Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
1 janvier 2017

La boucle de Duilhac.

Avant de vous emmener une dernière fois en balade sur les sentiers cathares, je voudrais vous remercier pour tous les bons voeux reçus, pour toutes les jolies cartes déjà arrivées et pour toutes celles qui arriveront peut-être encore.
Elles décorent très joliment notre salon et notre salle-à-manger et feront bien sûr l'objet d'un futur article.


Ici il fait -2°, en pleine ville ... je n'ose imaginer le froid qu'il doit y avoir en pleine campagne!
Pour nous réchauffer , je vous propose la dernière balade que je vous avais promise, la boucle de Duilhac-sous-Peyrepertuse.
C'est une des plus jolies randos que nous ayons faites dans cette région. Nos appareils ont chauffé ce jour-là et  j'ai eu un mal fou à choisir les photos.
Il y en a trop pour vous les proposer en un seul article. C'est donc à trois jours de balade que je vous invite.

Nous sommes le 11 octobre. Il fait beau, mais très frais, 6° environ en début de journée.
Dans nos petites têtes, l'idée est de faire un trajet aller-retour le long du Verdouble, la rivière qui coule au bas du village.
Nous voulons aller jusqu'au moulin de Ribaute et voir la cascade qui en est toute proche.
Mais nous changerons nos plans en cours de route!

Nous laissons la voiture au village et nous empruntons le sentier qui descend vers la rivière. 
Une invitation au rêve.
Un sentier romantique et changeant, avec de très belles vues sur le village et sur le château.

01 IMG_2779 m (Large)

02 IMG_2782 m (Large)

03 IMG_2788 m (Large)

04 IMG_2798 m (Large)

05 DSC01533 m (Large)

06 IMG_2804 m (Large)

07 IMG_2814 m (Large)

Je suis frileuse, c'est vrai.
Donc, me voilà en début de rando avec sweat à capuche, veste et écharpe. J'ai même les mains rentrées dans les manches!
Cela changera en cours de balade!

08 IMG_2815 m (Large)

09 IMG_2819 m (Large)

10 IMG_2821 m (Large)

Nous sommes arrivés devant les ruines de l'ancienne bergerie, toutes proches du moulin et de la cascade.
Ces ruines sont difficiles d'accès. Je pense que peu de promeneurs s'y arrêtent.
Mais nous, elles nous attirent énormément et ce ne sont pas quelques ronces qui vont empêcher Henri d'en faire le tour. Non mais!

11 DSC01537 m (Large)

12 IMG_2848 m (Large)

13 IMG_2858 m (Large)

Et voici, tout à droite sur la photo, le moulin de Ribaute. 
Il a été tagué et, est-ce-pour cette raison, les passerelles qui permettraient de le rejoindre ont été enlevées. Or, pour atteindre la cascade que nous entendons là-bas, droit devant, il faut absolument contourner ce moulin maintenant devenu inaccessible.
Râlant!!

14 IMG_2863 m (Large)

Mais nous sommes un peu (beaucoup) "têtes de mules" et nous décidons de chercher un autre accès.
Nous nous engageons sur un large chemin qui ne nous mène nulle part mais qui nous réserve néanmoins de superbes points de vue sur le château.

16 IMG_2866 m (Large)

Tant pis, nous faisons demi-tour et nous revenons vers le moulin et la bergerie pour reprendre, frustrés, le même chemin pour le retour vers Duilhac.
Puis, puis, .... la suite demain ...

Je termine aujourd'hui en vous proposant, comme j'aime le faire, les vues de deux photographes différents.
Ma photo ...

17 DSC01538 m (Large)

... celles d'Henri.

18 IMG_2871 m (Large)

19 IMG_2872 m (Large)

Je vous dis à demain et je vous souhaite une belle et douce soirée.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour la balade !!<br /> <br /> tous mes voeux pour la nouvelle année <br /> <br /> bises
Répondre
M
Merci pour cette belle balade ensoleillée, et belle et heureuse année !! Bisous
Répondre
N
De jolies photos qui nous réchauffent un peu! :-) Merci pour le partage.
Répondre
C
Commentaire pour les trois dernières : la tienne colorée, joyeuse, réaliste...<br /> <br /> Celles d'Henri : un rien fantastique avec ces couleurs passées, une approche plus féérique...<br /> <br /> Conclusion : j'aime les... trois !!!!
Répondre
Publicité