Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
22 février 2017

Atrébatia, édition 3!

Atrébatia, Atrébatia ...
Vous m'avez certainement déjà entendue murmurer ce joli nom ...
Je vous ai certainement déjà raconté cette ambiance de rêve, de chaleur, de magie, d'amitié ...

Remontons dans le temps.
Mariembourg 2014.
Nous participons (en tant que visiteurs) à notre tout premier festival du Fantastique, "Chimères et Légendaire".
Nous y faisons la connaissance de Christian Navarro, Natacha Bailly et Déborah Germain.
Nous y passons une nuit dans un endroit incroyable, le Château de Tromcourt
Déborah aussi y passe la nuit et le lendemain, nous faisons plus ample connaissance devant un délicieux petit déjeuner.
Nous devenons amis sur FB et c'est ainsi que nous apprenons la création d'un tout nouveau festival, à Arras.
Il s'appellera "Atrébatia".
Déborah y sera, ainsi que Natacha et le parrain de cette édition sera Bruno Brucero.
Bruno Brucero ... je collectionne ses merveilleux dessins sous forme de cartes postales, son calendrier est là, à ma droite.
Nous n'hésitons pas une seule seconde et nous réservons l'hôtel.
Ce fût un énorme coup de coeur!
De même pour l'édition 2.

Quant à celle-ci, je ne suis pas la seule à dire que nous l'avons quittée à regret.
Mais, savoir qu'il y aura une quatrième édition nous rend le sourire.

Sans la ville d'Arras, point de festival.
Voici donc quelques photos de cette très jolie ville.

Arras beffroi

Arras nuit

Le thème de cette année était "La Femme".
Voici donc les trois merveilleuses marraines du Festival, Laetitia marraine-gardienne des mots, Séverine marraine-gardienne des images et Déborah marraine-gardienne des matières. Nous n'avons malheureusement pas rencontré Claudine Glot marraine des marraines.

Marraines

Nous avons retrouvé avec plaisir de (vieilles) connaissances, Bruno Flouch le Troll et Lilou.

Bruno

Flouch et Lilou

Nous avons rencontré des illustrateurs talentueux, Charline, Mathieu et Juliette ...

Illustrateurs

... des auteures étonnamment jeunes, Samar et Margot ...

Auteures

... plein, plein de costumés (beaucoup plus que les années précédentes).

Costumés 01

Costumés 02

Costumés 03

Costumés 04

Nous avons vibré au son des cornemuses et des tambours "d'Acus Vacuum" et admiré la grâce de leur danseuse, Azora.

Acus

Et, grande première pour nous, nous avons assisté à des contes. Voici Galitrappe, Korrigan conteur et le facétieux Bavar.

Conteurs

Notre plus belle rencontre cette année fût celle de DamEnora, conteuse de Brocéliande.
Humour (parfois (très) mordant), gentillesse, méchanceté, féminité, complicité, émotion, nostalgie, tristesse, espoir mais surtout beaucoup, beaucoup d'amour.
C'est tout cela qui me vient en tête lorsque je pense à cette merveilleuse conteuse que j'espère bien revoir un jour dans sa Brocéliande que nous aimons tant.

DamEnora

Quand je vous parlais de complicité ...
Ayant compris la signification d'un mime de DamEnora, j'ai eu l'immense honneur et le grand plaisir d'être nommée assistante de celle-ci. 
Pour moi, certainement le plus beau souvenir de ce Festival!

DamEnora 2

Merci à tous pour ce merveilleux Festival, le plus beau de tous et le plus chaleureux aussi.
Et, chose amusante, nous n'allons pas en Bretagne cette année, mais les Bretons sont venus à nous à Arras!
Nous savons que nous reverrons certains d'entre vous très bientôt, à Mons et nous nous en réjouissons.

Amitiés de Bruxelles.
A bientôt.

Annick

Ps : bienvenue à ma nouvelle abonnée, Aline66. J'espère que tu aimeras te balader sur Coeur Vadrouille.
Si tu as, toi aussi, un blog, fais-le moi savoir que je puisse le visiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore un festival qui donne envie d'en savoir plus... une autre année, peut-être...
Répondre
L
Un grand plaisir de vous croiser Henri et toi sur ces salons que nous fréquentons de concert...Atrebatia est pour moi un festival exceptionnel ...Bises
Répondre
M
J'avais vu dans la VdN e vendredi, que ce festival avait lieu et..... alors que je le guettais, des obligations familiales m'ont empêchée de m'y rendre. J'espère bien être libre l'an prochain et je te ferai signe.<br /> <br /> Vos photos sont...fantastiques, quel monde que celui du conte et de la magie..... <br /> <br /> Passe une agréable soirée.
Répondre
M
Que de beaux souvenirs que tu nous fais partager.<br /> <br /> Merveilleux costumés et superbes photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce fabuleux partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour ce beau reportage ! Les maquillages et costumes sont superbes. Une vraie immersion dans un monde magique plein d'histoires merveilleuses ! Par contre, ça a dû vous faire drôle de revenir dans la vraie vie ! Plus d'oreilles pointues, de nez crochus !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce beau moment d'évasion !
Répondre
Publicité