Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
2 mars 2017

Mon livre Wanderlust - 3

Mon livre Wanderlust s'étoffe de mois en mois.
Cette fois, je peux vous expliquer ma façon de travailler, puisqu'il ne s'agit pas d'un cours. Il y avait seulement une consigne à respecter.

Illustration : un dessin de Pierre Wattier Watch, artiste anderlechtois que nous aimons beaucoup puisqu'il s'inspire du fantastique!
J'ai choisi une carte d'invitation reçue pour l'une de ses expos.

Comment j'ai fait
1 - Mes pages du livre étaient déjà enduite d'une couche de gesso. J'en ai ajouté une deuxième.
2 - J'ai ensuite travaillé avec des encres Izink et Pschhiitt. J'ai d'abord utilisé l'Izink "Miel", puis la Pschhiitt "Turquoise", puis l'Izink bleue marine et j'ai terminé par la Pschhiitt mauve.
Après avoir "pschitté" une ou deux gouttes d'encre, j'ai ou non ajouté un tout petit peu d'eau, puis j'ai ai trempé un sachet en plastique tout fin (ceux qu'on utilise pour les fruits dans les grandes surfaces et qu'on ne trouvera bientôt plus ... donc, provision à faire!). Sachet très chiffonné en petite boule que j'ai tamponné sur ma page. Entre le miel et le bleu, j'ai bien séché ma page pour ne pas avoir du vert. Ensuite, j'ai utilisé les trois autres teintes sans séchage intermédiaire.
3 - J'ai fait un peu de vélo d'appartement le temps que tout soit bien sec.
4 - A mon retour, j'ai pulvérisé de l'eau sur la page , j'ai tamponné avec le sachet et j'ai essuyé de suite avec du papier cuisine (Scottex ou autre chez nous, Sopalin pour nos copines françaises). Ça a donné des zones plus claires.
5 - Avec un pochoir, j'ai fait quelques ronds avec de la mousse acrylique blanche.
6 - J'ai collé mon sujet et les deux chutes qui l'accompagnaient.
7 - J'ai mis de la cire à dorer Pébéo sur les ronds et le long des papiers.
8 - J'ai utilisé mon néocolor noir pour souligner certains détails et certains ronds.
9 - J'ai écrit mon texte avec un stylo calligraphie noir.

Voilà, c'est tout. Voici les photos.

IMG_5237 m (Large)

Les détails ...

Planche détails (Large)

... une partie du matériel utilisé.

IMG_5236 m (Large)

Moi, j'aime beaucoup et surtout, je me suis vraiment bien amusée cette fois encore!
Bonne fin de semaine, bon WE et à bientôt!

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te souhaite un excellent dimanche, bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Tu manies les couleurs à merveille; bravo pour cette page.<br /> <br /> Tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui; bises et bon dimanche
Répondre
M
De jolis effets sur ton fond de page. C'est sympa comme technique ! Bizz
Répondre
D
c'est super beau !!<br /> <br /> bises
Répondre
M
J'aime ! Technique à essayer. Merci de ton tuto.<br /> <br /> Bises;mj
Répondre
Publicité