Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
14 mars 2017

Wanderlust 2017 - semaine 9, avec le texte.

Dans ma bibliothèque, j'ai quelques livres dédiés aux proverbes et aux paroles de différentes cultures.
C'est dans ceux-ci que je me suis plongée ce matin afin de trouver un texte qui me plaise pour compléter ma page d'hier.
Celui que j'ai choisi a été édité dans "Paroles Zen", Albin Michel, Carnets de Sagesse.

IMG_5286 m (Large)

"Dans l'obscurité existe la lumière,
ne regardez pas avec une vison obscure.

Dans la lumière existe l'obscurité,
ne regardez pas avec une vision lumineuse.

L'obscurité et la lumière créent une opposition,
mais dépendent l'une de l'autre

comme le pas de la jambe droite
dépend du pas de la jambe gauche"


San Do Kai
"L'Essence et les Phénomènes s'interpénètrent"
                                                             Maître Sekito

Peut-être ces mots vous parleront-ils autant qu'à moi?

Bonne journée (ici, c'est toujours sous le soleil!)
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien trouvé ce texte et ton fond est très bien fait. Bisous
Répondre
L
Très beau texte pour une très belle page !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Une magnifique page et ce texte est superbe. Il me parle beaucoup. Bisous et belle soirée
Répondre
M
C'est vraiment une superbe page avec un très beau texte. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aimais ta page, là, je l'adore. Je pense que je pourrais y venir et y revenir, m'emplir de son dessin coloré et de ses paroles qui nous équilibrent, remettent nos pensées à la bonne place, nous ouvrent un chemin de tranquillité... Enfin, c'est mon premier ressenti.<br /> <br /> Agréable fin de journée, ici, belle lumière malgré quelques nuages.<br /> <br /> bises.<br /> <br /> mj
Répondre
Publicité