Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
9 mai 2017

Mon livre Wanderlust - 5

Le thème du mois pour notre Wanderlustbook est : "Je chéris ce souvenir de mon enfance, l'odeur de ..."

Pffff, pas facile.
J'ai d'abord pensé aux pains que mes grands-parents cuisaient dans leur four au fond de leur jardin. 
Mais ... pas trop inspirée...
Puis, j'ai pensé à mes longues balades en pleine campagne avec mon grand-père.
J'avais entre 4 et 10 ans. C'est un souvenir à la fois doux et amusant.

Mon grand-père me racontait plein d'anecdotes sur la nature. Il connaissait tous les champignons, par exemple.
Un jour, au retour d'une de ces balades, il a très fièrement annoncé que j'avais réussi à lire ce qui était écrit sur les clôtures des champs: 
"Attention, clôture électrique. Ne pas toucher"
J'avais 4 ans ... il m'avait appris le texte par coeur!!!! Je ne sais pas pourquoi, personne ne l'a cru, mais j'ai quand même eu des félicitations (pour la mémoire sans doute).

Donc, voici ma nouvelle page (inspirée en partie par une page de calendrier).
Après du collage de papier de soie et de morceaux de partition, j'ai enduit le tout d'une fine couche de gesso.
Puis, j'ai travaillé aux encres acryliques, au stabilo noir et aux gélatos.
J'ai ajouté quelques légers tamponnages sur le fond.

IMG_6284 m (Large)

Les détails.

Planche détails (Large)
C'était un article plein de légèreté aujourd'hui!
Beaucoup plus facile.
Ici, les hirondelles sont arrivées depuis samedi, nos petites mésanges ont quitté le nichoir (au fond du jardin) dimanche et le soleil est (enfin) arrivé ce matin. Il paraît qu'il restera avec nous quelque temps!!!
Enfin le printemps, quoi!

Je vous souhaite une belle semaine.
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau souvenir d'enfance que tu as su retracer d'une façon très moderne ! <br /> <br /> Gros bisous pluvieux !
Répondre
D
c'est très beau !!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Quel beau souvenir recréé en superbe wanderlustbook !!! Où as-tu collé des morceaux de partitions ? j'ai beau scruter ton beau paysage, je ne les trouve pas .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du Gard où il fait actuellement nuit.
Répondre
F
Pas facile le thème mais ta création est très jolie, pleine de légèreté et de souvenirs olfactifs bien agréables. L'anecdote est amusante et si précieuse. Bonne soirée. Bisous Annick.
Répondre
E
C'est super beau lavande.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité