Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
16 mai 2017

Wanderlust - Semaine 16, Challenge 4.

Le challenge 4 de Wanderlust est assez simple. 
Seule consigne : utiliser une impression de plantes et/ou de feuilles. Impression faite à la gelly plate.

J'ai choisi de travailler sur un canvas (24x30).
Beaucoup de travail aux encres et peintures acryliques avant les collages de mes papiers.
Les papiers faits avec la gelly plate sont les trois grands sur lesquels ont voit bien les motifs de feuilles, mais aussi celui qui est au milieu (il ressemble un peu à un dolmen) et le petit en haut à gauche. Ceux-là ont été imprimés avec des encres acryliques. Ces dernières sèchent très vite et les feuilles n'ont pas eu le temps de marquer l'impression. Cela ressemble plus à du marbre, je trouve. Pour les autres impressions, j'ai utilisé les peintures acryliques. Plus épaisses, elles sèchent moins vite.
J'avais aussi fait des essais avec des aquarelles et des encres écolines. Sympa comme résultat. Elles serviront certainement pour  un autre projet.

J'ai collé aussi des morceaux de pages d'un vieux livre (mon Wanderlustbook, en fait).

Après les collages, j'ai rajouté des couches d'acrylique.
J'ai travaillé les contours des papiers avec des gélatos, un stylo gel blanc, un posca blanc et une stylo à alcool noir.
De détail en détail, j'ai fini par aimer mon travail et j'ai terminé en ajoutant un Koan (définition ICI).
"L'homme regarde la fleur. La fleur sourit"

IMG_6289 m (Large)

Les détails

Planche détails (Large)
Notez que, quand je parle de canvas, je devrais plutôt parler de cartons toilés. C'est un peu moins cher et, surtout, ça prend moins de place.
Je les trouve chez Ava. Ils sont déjà enduits de trois couches de peinture de base. Je peux donc travailler directement dessus sans plus de préparation.
Il y en a de toutes les tailles. Pour le moment je ne dépasse pas le 30x40, mais, qui sait ... 

Je salue ma ré-abonnée, Viviane. J'espère que tu reçois à nouveau mes news!
Bonne semaine à tous.
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De belles couleurs pastel et un beau tableau qui invite à l'imaginaire. Bisous et belle soiré
Répondre
M
Oh, la la, j'ai vraiment la tête ailleurs :tu lis, stp, "sur" au lieu de "dur" et....."prononcer"plutôt que "prononcée".<br /> <br /> Excuse-moi de cette invasion de ton blog et de mon orthographe bousculée.<br /> <br /> mj
Répondre
M
Les limites d'un autre monde (imaginaire, peut-être ?) .... Tes empreintes de feuilles<br /> <br /> ouvrent la vue dur un merveilleux mur, coloré à merveille sur lequel une porte en pierre ne demande qu'à s'ouvrir, quelle formule magique prononcée pour cela ? Nous la donnes-tu avec le koan ou n'est-ce qu'un indice ? <br /> <br /> Ce tableau me plait vraiment. Merci à toi de ce partage.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> mj
Répondre
D
c'est très beau !!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Je trouve que du 30/40, c'est déjà pas mal !<br /> <br /> Ta réa me fait penser à Brocéliande et aux contes celtiques, du moins en ce qui concerne les formes et les couleurs... ce qui est peut-être fortuit, mais pas tant que cela quand on te connaît !
Répondre
Publicité