Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
24 mai 2017

Wanderlust - Semaine 20, Challenge 5.

Le cinquième challenge de Wanderlust nous propose de travailler sur un format mini (7,6 x7,6) ou, au contraire très grand (30x40).
Ayant déjà fait récemment un tableau 30x40, j'ai choisi le mini.

J'avais gardé ces petits casiers d'Artémio dans lesquels sont vendus les sujets en bois qui décorent nos pages.
Ils font 9x9 cm et sont un peu trop grands pour le challenge.
J'ai donc fait une carte de 7x7,5 cm qui vient se coller au-dessus de ce casier.

J'ai commencé par la décoration du casier.
Je l'ai d'abord peint avec du gesso blanc avant de faire une carte pour le fond.
Cette carte, d'abord enduite de gesso a été colorée aux encres écolines.
Puis, j'ai fait un relief avec de la mousse acrylique et, après séchage, j'ai passé mon doigt avec de la cire à dorer  sur les bords de la carte.
Carte que j'ai finalement découpée pour en coller les morceaux dans chaque case de mon support.
J'ai passé de la cirer à dorer sur toutes les arêtes et sur les côtés du cadre.

J'ai collé un papier de soie sur la carte 7x7,5 cm. J'y ai ajouté une couche de gesso assez épaisse pour avoir du relief et j'ai commencé à travailler avec les encres écolines. Et puis, prise dans mes idées, j'ai oublié de faire les photos de la suite ...
Sur cette petite carte, également du relief en gesso et de la cire à dorer, mais aussi des collages (mis en valeur avec un néocolor noir) et du tamponnage (relevé avec du néocolor jaune, blanc, bleu et/ou violet).
Un petit papillon de bois, coloré aux distress il y a bien longtemps, a enfin trouvé sa place sur ce tableau.
Et puis, bien sûr le texte : "Chaumière où l'on rit vaut mieux que château où l'on pleure".
Afin de mieux faire ressortir ce mini tableau sur le mur, il est collé sur un support en bois peint avec des peintures chalk (voir ICI).
Ce petit cadre viendra remplacer l'ancien et sera suivi d'une boîte à clés qui remplacera avantageusement l'actuel porte-clés.

Les étapes.

Détails (Large)

La petite carte et le tableau.

IMG_6309 m (Large)

IMG_6310 m (Large)
Les détails.

Détails (Large)

Le tableau sur son support gris.

IMG_6317 m (Large)

IMG_6316 m (Large)

Voilà longtemps que je veux changer la déco de notre entrée ... le premier pas est fait.
Je vous souhaite un bon WE ... prolongé, j'espère!
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog, de très jolies choses par chez toi - bravo<br /> <br /> et cet home deco est très original<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Je passe te souhaiter un bon week-end<br /> <br /> Bisous, Patricia
Répondre
M
C'est un véritable chef d'oeuvre. Tu montres une fois de plus ton talent. <br /> <br /> Bisous très ensoleillés du bord de Loire
Répondre
M
C'est magnifique encore une fois !! J'adore le travail et les couleurs de ton fond qui donne de la texture et du relief, c'est vraiment une bonne idée et j'aime beaucoup le petit "proverbe" !! Gros bisous et bon week end
Répondre
D
c'est très beau , bravo !!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité