Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
19 juin 2017

Normandie, les plages du débarquement.

J'espère que Canalblog a réglé ses problèmes.
En effet, le dernier article m'a pris près de deux  heures. J'ai dû envoyer les photos une par une et l'enregistrement était vraiment très lent.
Je sais aussi que certaines d'entre vous ont eu des problèmes pour laisser un commentaire et je vous remercie d'avoir insisté!

Aujourd'hui, je vous emmène sur les plages du Débarquement.
Il y a encore un an, j'y serais allée avec des pieds de plomb et uniquement pour faire plaisir à Henri.
Mais, comme je vous l'ai déjà dit, Ken Follett avec sa trilogie "Le siècle" a complètement changé mon intérêt pour cette période.

Nous avons commencé par la pointe du Hoc.
Là, nous avons visité quelques blockhaus ... sinistres bien sûr!
Et impressionnants les cratères laissés par les bombes.

IMG_6639 m (Large)

IMG_6646 m (Large)

IMG_6657 m (Large)

DSC00112 m (Large)

IMG_6699 m (Large)

IMG_6728 m (Large)

Au loin "Utah Beach" (où nous ne sommes pas allés).

DSC00111 m (Large)

Nous avons poursuivi notre route vers Colleville-sur-Mer. C'est là que se trouve le cimetière américain.
C'est là aussi que l'on peut voir "Omaha Beach", sans doute la plage la plus connue du Débarquement.

IMG_6753 m (Large)

IMG_6735 m (Large)

IMG_6751 m (Large)

IMG_6754 m (Large)

DSC00118 m (Large)

IMG_6759 m (Large)

IMG_6761 m (Large)

Nous avons ensuite visité le "Batterie allemande" de Longues-sur-Mer.

IMG_6805 m (Large) 

DSC00119 m (Large) 

IMG_6773 m (Large) 

IMG_6791 m (Large) 

IMG_6778 m (Large)

IMG_6797 m (Large)

En allant un peu plus loin sur la même route, nous sommes arrivés en bord de mer.
De là,nous avions un point de vue sur le port artificiel d'Arromanches, dernière étape de notre journée.

DSC00122 m (Large) 

IMG_6817 m (Large) 

IMG_6820 m (Large)

Ce qui m'a le plus marquée dans ces lieux, c'est la cohabitation d'une nature magnifique et de vestiges sinistres témoins de cette guerre.

Notre prochaine visite sera pour Caen!
Je vous dis à bientôt.
Passez une bonne semaine.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas fait encore ce coin, mais grâce à tes photos j'ai l'impression d'y être. Merci pour ce partage. c'est vrai que les vestiges de cette guerre, sur la plage sont vraiment sinistres! bisous
Répondre
L
Mes souvenirs des plages de débarquement sont très lointains ; merci de me replonger ainsi au fond de ma mémoire; bises caniculaires !
Répondre
M
Merci pour ces photos, bien sûr, je connais ces lieux même si, y retourner ne me tente plus.<br /> <br /> J'espère que Bruxelles est moins caniculaire que Cambrai.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> mj
Répondre
R
j'ai parcouru plusieurs fois ces sites pour faire plaisir à mon mari,mais j'ai trouvé cela grandiose et très émouvant!
Répondre
M
Je connais moi aussi pour l'avoir visiter deux fois. La 1ère avec mon cher et tendre mari afin de préparer correctement la 2ème avec mes élèves de CM que je n'avais qu'en histoire. <br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié. Mes élèves aussi qui m'ont remerciée pour ce voyage de fin d'année très instructif que nous avions gagné en participant à un concours national sur ce thème. <br /> <br /> Merci pour tes photos qui m'ont fait faire un retour en arrière. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous très très trop chauds.
Répondre
Publicité