Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
11 juillet 2017

Honfleur.

Honfleur, un nom qui fait rêver, qui fait penser aux vacances et aux flâneries le long d'un port.
Un nom qui parle de vieilles maisons, de vieux quartiers.
De quoi nous inviter à une petite visite.
Et cela d'autant plus qu'un de mes lecteurs, Francis, un ancien habitant d'Honfleur, m'a vivement recommandé d'y aller.
Et cela malgré que MJF, une fidèle parmi mes plus fidèles, ait été déçue lors de sa récente visite.
Il y avait 20 ans (si je me souviens bien) qu'elle n'y était plus allée.

En arrivant, je ne sais plus pourquoi, nous nous sommes retrouvés, en voiture, dans les petites rues de la vieille ville.
On s'est dit "oups, que de monde ... et nous ne sommes qu'en juin! Qu'est-ce-que cela doit être pendant les vacances."

Nous trouvons facilement une place (à l'ombre!!!) près de la jetée ouest et nous partons à la recherche de l'Office du Tourisme pour avoir une carte de la ville.
OT assez difficile à trouver! Mais, ça y est ... nous avons la carte et des itinéraires proposés.

Nous sommes dans le quartier Saint Léonard.
Nous commençons donc par là avant de revenir vers l'OT et de trouver un passage qui débouche dans la cour du Manoir de Roncheville.
Ce passage nous mène à la partie de la ville que nous avons préférée (et, semble t'il pas trop connue des touristes), la rue des Petites Boucheries.
De là, nous allons vers le Vieux Bassin.
Et c'est là MJF, que je comprends ta déception. Tout un côté n'est occupé QUE par des restaurants!
Mais que la Lieutenance est belle!

Nous passons dans les petites rues pour arriver devant l'église Sainte Catherine, tout en bois.
Dommage que les voitures puissent se garer devant, cela nous fait une photo un peu bizarre.

Puis, nous revenons au Vieux Bassin. En effet, Francis m'a conseillé le Perroquet et c'est là que nous déjeunerons. Un délice!

Nous terminerons notre balade à Honfleur en allant nous promener sur la jetée ouest afin d'admirer le panorama sur le pont de Normandie et sur le port du Havre.

Il y a de très belles choses à voir à Honfleur et nous sommes loin d'avoir tout vu.
Et, même si le côté très touristique nous a déçus, c'était une journée bien agréable!

Saint Léonard (Large)

Manoir Ronche (Large)

Rue Boucheries (Large)

Prison (Large)

Sainte Catherine (Large)

Vieux Bassin (Large)

Jetée

Joli (Large)

Fin de la balade pour aujourd'hui.
Passez une belle semaine.
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce superbe partage.
Répondre
S
Merci pour cette jolie ballade. J'y suis allée il y a peu de temps pour y passer un week end en famille j'ai adoré scrapbises Sansan
Répondre
D
merci pour le partage , Honfleur est une très belle ville , j'aime bien y aller !!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Oh ! Merci, merci pour ces superbes photos et cette balade dans des lieux inconnus pour moi.<br /> <br /> Bises nocturnes
Répondre
M
Oh, merci, Annick de cette jolie promenade! Comme vous, nous nous sommes promenés dans ces vieilles rues et, comme tu dis, c'est bien cette multitude de restaurants qui m'a déçue et la lieutenance était recouverte d'une bâche restauration obligeait ! Nous étions également allés écouter Sati, un plaisir que sa maison, mini-musée.<br /> <br /> Tu vois, la déception est un peu effacée et je suis très contente d'y être retournée.<br /> <br /> Passe une belle soirée.<br /> <br /> Bises?<br /> <br /> mj
Répondre
Publicité