Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
31 juillet 2017

Barfleur et le phare de Gatteville.

J'aurais aussi pu appeler cet article "Quand la Normandie bretonnise".
Quand nous sommes arrivés à Barfleur, nous avons eu l'impression d'être en Bretagne.
Barfleur est un très joli petit port et les rochers qui plongent dans la mer nous ont beaucoup rappelé les côtes bretonnes.
Le temps était superbe et c'était un réel plaisir de flâner dans cet endroit pas trop touristique (du moins en juin).

Planche 01 (Large)

L'inscription sur le monument : "Sur le Mora, un barfleurais, Etienne, porta Guillaume en Angleterre"

Planche 02 (Large)

Jeux de lumière et jeu des photographes!

Planche 03 (Large)

Un peu plus loin, le phare de Gatteville veille.
Nous y sommes arrivés après le déjeuner et nous ne pensions pas y monter.
Mais, renseignements pris, et sachant qu'il est possible de s'arrêter toutes les sept marches ... nous avons choisi de nous attaquer quand même aux 365 marches qui mènent au sommet.
La récompense fût immédiate!

Planche 04 (Large)

Planche 05 (Large)

IMG_7739 m (Large)

Planche 06 (Large)

Planche 07 (Large)

En quittant Gatteville, nous nous sommes rendus à Saint-Vaast-la-Hougue.
Là, nous avons fait, à pied (c'est le seul moyen) le tour (environ 2 km) du Fort de la Hougue, un site ... Vauban! 
Je ne sais pas combien de vies a vécues cet homme!!!
Au départ, le chemin est très facile.

Planche 08 (Large)

Cela se complique un peu par la suite quand il faut marcher sur les fortifications et que le mur ne mesure parfois plus que 50 à 60 cm de large.
En fait, mon problème, c'est que j'avais encore les jambes en coton après la descente du phare!!!!

Planche 09 (Large)

Après la montée du phare et la balade autour du Fort, nous avions très, très soif.
Nous sommes donc passés par Sainte-Mère-Eglise
Bien sûr, impossible de passer là sans avoir une petite pensée pour le malheureux parachutiste resté accroché au clocher lors du Débarquement!

Planche 11 (Large)

C'est par cet article que je termine mes reportages sur la Normandie.
J'espère que vous avez aimé les balades que je vous ai proposées.
Pour nous, la Normandie, son calme et l'immense gentillesse de ses habitants,  fût un très belle découverte.

Je vous retrouve bientôt avec, plus que probablement, un article Wanderlust.
Bonne semaine.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifiques photos qui donnent envie!!!!! Merci!
Répondre
G
ça donne envie d'aller voir...
Répondre
M
Quelles magnifiques photos ! Merci merci pour ce partage. <br /> <br /> Bisous nocturnes de St Maurice en Gourgois<br /> <br /> Demain nous rentrons
Répondre
A
Superbe reportage sur une magnifique région que j ai comme toi visitée en vacances !
Répondre
M
Quelle magnifique escapade...et pas de tout repos !! autant de marches dans ce superbe phare que de jours dans l'année !! La vue de la haut est magnifique, cela aurait été dommage de rater ça !! Encore merci de nous faire partager toutes ces beautés...Gros bisous ma Lavandidounette !!!
Répondre
Publicité