Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
1 décembre 2017

Un voyage attendu depuis plus de 40 ans!

Certains d'entre vous le savaient, nous avons réalisé un de nos plus grands rêves en ce mois de novembre.
Nous avons enfin visité le Vietnam et le Cambodge.

La compagnie All-Ways, avec laquelle nous étions partis en Norvège en 2015, propose aussi des croisières fluviales, dont celle du Mékong, allant de Saïgon à Phnom Penh.
Nous pouvions aussi choisir de prolonger le voyage en commençant par Hanoï et la Baie de Halong.
Tant qu'à subir plus de 12h d'avion, autant en profiter, non?

Je ne vous propose aujourd'hui que quelques-unes de mes photos. J'en ai déjà fait plus de 1300 avec une caméra ... Henri, lui en a fait plus 6500.
A nous deux, nous approchons les 8000 photos. Vous imaginez donc la difficulté du choix.
Et je n'ai pas encore fait le compte de mes vidéos!

Aujourd'hui, je vous montre quelques photos de Hanoï et de la Baie de Halong, presque sans commentaires. Ils viendront lorsque je pourrai vous proposer des articles plus complets, avec les photos de Henri.

Après environ 10h de vol, nous arrivons au gigantesque aéroport de Bangkok.
De là, nous prenons un autre avion qui nous mènera à Hanoï en un peu moins de 2h.

DSC00611 m (Large)

Après un léger lunch et un tout petit temps de repos, nous décidons (nous étions partis avec nos amis Vinou et Pitou), d'aller voir le lac de Hoan Kiem, tout proche de notre hôtel. Marcher dans Hanoï est une véritable aventure, mais ce récit sera pour plus tard!

DSC00624 m (Large)

DSC00625 m (Large)

DSC00630 m (Large)

Le lendemain, nous visitons le Musée Ethnologique.

DSC00641 m (Large)

DSC00650 m (Large)

Visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam.

DSC00664 m (Large)

DSC00667 m (Large)

Vers la baie de Halong ... les premiers rochers apparaissent.

DSC00673 m (Large)

Sur la baie, le premier jour ... ambiance mystérieuse.

DSC00683 m (Large)

DSC00685 m (Large)

DSC00686 m (Large)

Le lendemain, la lumière est un peu plus vive et nous partons en sampan visiter un village flottant où vit une communauté de pêcheurs.

DSC00701 m (Large)

DSC00715 m (Large)

Le "Delhaize" flottant, un petit bateau de ravitaillement.

DSC00718 m (Large)

DSC00720 m (Large)

Tout comme les autels des ancêtres dans chaque habitation, il y a toujours un temple, même dans un village flottant.

DSC00724 m (Large)

DSC00730 m (Large)

A Yen Duc, un spectacle typiquement vietnamien, les marionnettes sur l'eau.

DSC00749 m (Large)

DSC00754 m (Large)

Dans l'avion qui nous mène de HanoÏ à Saïgon (les vietnamiens préfèrent ce nom à celui d'Ho-Chi-Minh Ville).
L'eau boueuse d'un fleuve se mêle à celle du golfe du Tonkin.

DSC00766 m (Large)

DSC00769 m (Large)

Saïgon!! Gigantesque!!

DSC00775 m (Large)

Voilà pour aujourd'hui. La suite viendra au fur et à mesure de nos progrès dans le tri des photos!!
A très bientôt, j'espère.
De toute façon, j'ai aussi pas mal de retard avec Wanderlust!!

Bon We.
Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un beau voyage.<br /> <br /> j'ai pu moi aussi visiter le Vietnam et faire une croisière de 2 jours dans la baie d'halong , un beau souvenir qui m'accompagne encore.
Répondre
N
Tellement beau!!!!!
Répondre
N
Quel magnifique voyage et quelles magnifiques photos, qui nous font voyager à notre tour!! bisous
Répondre
J
Que de souvenirs pour moi, j'attends la suite, nous avons sur Hanoi visité également la Baie d'halong je m'y suis même baignée dans une crique retirée, nous avons également visité la Bie d'halong intérieure que je trouve également magnifique. Les marionnettes sur l'eau superbes, Bisous et merci de partager ces souvenirs. Cela me fait du bien de revoir....
Répondre
L
Vous allez en avoir du boulot avec toutes vos photos ! De quoi prolonger votre voyage jusqu'à l'été prochain!<br /> <br /> En tous cas, merci de nous faire partager des moments de votre voyage;Tu imagines sans problème que tu vas me faire rêver ! <br /> <br /> Gros bisous à vous deux !
Répondre
Publicité