Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
6 décembre 2017

Wanderlust - Mes Mots - Revenir

Quand on part en voyage ... il faut bien un jour revenir.

Revenir, mon quatrième mot Wanderlust.

Quitter les couleurs, la chaleur, les sourires, les paysages exotiques et luxuriants de l'Asie.
Revenir vers la grisaille, le froid, les gens pressés, la ville.
Quitter les ocres, les rouges, les ors et les verts de l'Asie.
Revenir vers le gris du ciel et de la ville, les arbres nus et le blanc de la neige.

Revenir ...

IMG_8418 m (Large)

Les détails.

Détails (Large)

Sur une grosse couche de gesso, j'ai laissé couler d'abord du jaune et du bleu.
Puis, uniquement dans le haut, j'ai ajouté du rouge, du vert et de l'or.
Dans le bas, j'ai posé quelques touches de cire argentée.
Quelques points de posca noir complètent la déco.

Je ne suis pas triste d'êre revenue, non.
J'ai seulement eu un mal fou à passer de 35° à 0°. Il m'a fallu presque une semaine pour me réhabituer à l'hiver.
Il faut dire aussi que je suis une fille de l'été. Je n'ai jamais aimé le froid.
Le décalage horaire, lui, ne m'a pas posé de gros problèmes.

Bonne fin de semaine et bonne Saint Nicolas à tous les enfants sages ... ou moins sages!
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
N
intéressante cette toile.<br /> <br /> je comprends l'Asie a bien des charmes dont celui de la chaleur !
Répondre
N
Une belle transition en tout cas!!!!!!! bisous
Répondre
J
Ton voyage t'a inspirée. Bisous
Répondre
S
Je viens de découvrir avec émerveillement tes premières photos : quel fabuleux voyage ! L'esprit de la transition difficile du retour transparaît clairement dans ton travail, j'espère que celui-ci t'aidera à renouer avec tes racines. Merci pour ce beau partage,<br /> <br /> Sabine
Répondre
L
Dur dur de retrouver le froid et les gens qui font la gueule quand on a croisé des gens souriants pendant quelques jours ! <br /> <br /> Heureusement tu pourras de nouveau t"évader à travers ton art! <br /> <br /> gros bisous froids et venteux !
Répondre
Publicité