La semaine 11 de Wanderlust 2018 a enchanté beaucoup "d'aventuriers"!
Une artiste hollandaise, Marlène Meijer-van Niekerk nous invitait à la suivre dans son univers très coloré.

Le style très africain de sa réalisation et le fait d'avoir appris par Claudine Glot le jumelage de Brocéliande (Bretagne) et de la Forêt des Abeilles (Gabon) m'a donné envie d'illustrer cet évènement à ma façon.

Pourquoi de ce jumelage?
Claudine Glot nous l'explique sur sa page FB.

Pour ceux d'entre vous qui se demandent pourquoi cette aventure au Gabon avec harpes et bagages, voilà une courte explication donnée par nos amis de la Forêt des Abeilles.
"C’est pour contribuer à réhabiliter, réanimer, ré-enchanter les forêts d’Afrique et du Monde, au moyen des récits coutumiers multimillénaires propres aux communautés locales, et c’est pour aider à transmettre, intact, ce patrimoine restauré, aux générations suivantes, qu’il a été initié entre l’institut de l’imaginaire de la Forêt de Brocéliande (France, Europe) et celui de la Forêt des Abeilles (Gabon, Afrique), un jumelage pour la revalorisation et la sauvegarde de l’« imaginaire » des forêts d’Afrique et du Monde. "

Après avoir fait quelques recherches de symboles que je pourrais mettre sur ma page, j'ai bien sûr choisi le Triskell et plusieurs symboles Adinkra, symboles ouest africains évocateurs de la sagesse traditionnelle.
Les doubles coeurs à gauche symbolisent la divinité de la Terre Mère.
Au-dessus, les "S avec des petites pattes" symbolisent l'Energie.
Sur la robe de la bretonne de gauche, se trouve le symbole de la Force et de l'Humilité. Sur la robe de l'autre bretonne, il s'agit de la Paix et de l'Emancipation et sur la robe de l'africaine tout à droite, vous trouvez le symbole de l'Harmonie.
J'ai choisi une forme d'arbre qui convient tout aussi bien à l'Afrique qu'à l'Europe et je n'ai pas oublié de leur mettre des racines!!

Une page qui m'a pris du temps, mais que j'ai adoré réaliser.

Brocéliande m (Large)

Je profite de cet article pour vous montrer la carte envoyée à Maricey  pour la remercier d'avoir écrit le 6000 ème commentaire sur Coeur Vadrouille.Marie-Claire FETIVEAU m (Large)

Bonne journée.
A bientôt.

Lavande