Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
19 juin 2018

Séjour dans les Vosges, le gite et ses environs.

Avant de vous montrer des photos de notre séjour dans les Vosges, je vais, une fois n'est pas coutume, vous montrer le lieu où nous logions.

J'avais choisi le gîte du Heurtschia près de Fraize parce qu'il est en pleine nature, à environ 700 m d'altitude (ce dont nous n'avons pas l'habitude) et que les photos du gîte et de son environnement me plaisaient beaucoup.

Et, j'ai bien choisi!!
Le gîte est confortable et bien équipé, le paysage est splendide et cerise sur le gâteau, Jean-Marc et Elisabeth, nos hôtes sont des personnes absolument charmantes et chaleureuses. Je pense que pas un jour ne s'est passé sans que nous échangions quelques mots. Nous parlions de tout, de leur vie dans la région, des hivers, des animaux, de bonnes recettes (n'est-ce-pas Elisabeth!!), de l'utilisation du vinaigre sur les mauvaises herbes (n'est-ce-pas Jean-Marc?), .... Il faut dire que nous sommes de la même génération!!

La maison est l'ancienne ferme des parents de Jean-Marc. Il l'a transformée il y a quelques années pour faire un gîte, de plain pied, à droite de la maison.

La maison (Large)

Jean-Marc élevait des "Cavalier King Charles". Il a arrêté il y a quelques mois. Il n'en a plus que trois.
Mais ce ne sont pas les seuls animaux qui ont partagé notre vie pendant ces deux semaines.
A l'arrière, il y a un immense terrain que se partagent coqs, poules, canards et canes, et surtout d'adorables et très gourmandes chèvres!

Animaux 02 (Large)

Le bouc "Charlie" et le canard que nous avons appelé "George (What else?)".

 

Animaux 03 (Large)

A l'arrière, les Cavaliers (et nous et nous????)

 

Animaux 01 (Large)

 

Animaux 05 (Large)

Animaux 04 (Large)

Quelques vues du jardin.

Jardin 01 (Large)

Jardin 04 (Large)

 

Jardin 02 (Large)

 

Jardin 03 (Large)

Depuis nos fenêtres, la vue sur les collines était très différente d'un jour à l'autre.

Vue sur les collines 03 (Large)

 

Vue sur les collines 01 (Large)

 

Vue sur les collines 02 (Large)

Un soir, ce fût un réel enchantement.

Soir 01 (Large)

 

Soir 02 (Large)

 

Soir 03 (Large)

 

Soir 04 (Large)

J'ai oublié de vous dire que nous habitions "route de la Folie"!!! J'adore!
Nous avons parcouru cette route un peu vers le bas ...

Balade environs 01 (Large)

Balade environs 02 (Large)

... encore un peu plus bas ...

... pour découvrir Fraize,

Fraize 01 (Large)

et la ville voisine, Plainfaing.

Parfaing 01 (Large)

Et puis, nous l'avons parcourue un tout petit peu vers le haut ...

Balade environs 03 (Large)

Et, là-haut, nous avons eu envie de faire un petit jeu du photographe.
Vous vous souvenez "deux photographes, deux visions" ...
A vous de deviner qui a fait quoi!

Vision A (Large)

Vision H (Large)

Henri avait une grosse envie de marcher, moi, beaucoup moins.
J'avais emporté mes aquarelles, des pinceaux à eau, quelques crayons de dessin et les carnets adéquats.
L'endroit idéal pour peindre ou dessiner, c'était la terrasse. Un paparrazzi est venu y faire un petit tour aussi!!

Activités 01 (Large)

 

Activités 02 (Large)

 

Activités 03 (Large)

Si l'aquarelle est presque terminée (je n'avais pas mes néocolors, ni mes crayons aquarellables), ce n'est pas du tout le cas du dessin, à peine ébauché.

Bonne soirée.
A bientôt avec de nouvelles photos.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Belles photos qui donnent envie d’y aller !
Répondre
M
Merci pour ces très belles photos... qui donnent envie d'aller faire un tour par là-bas<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
De belles photos d'une région que je ne connais pas. <br /> <br /> Les rencontres font toujours dd beaux souvenirs ! <br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
F
C'est un endroit magique ! oui les Vosges sont une très belle région, verdoyante et agréable. Merci de nous faire partager ces beaux moments avec la nature et les animaux, il y a vraiment de quoi t'inspirer ! bonne fin de journée. Gros Bisous Annick.
Répondre
V
Magnifique Alsace et magnifiques photos.Merci pour le partage!
Répondre
Publicité