Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
7 octobre 2018

11 ans de mariage!

Hé oui, Thierry et Lies viennent déjà de fêter leurs 11 ans de mariage.

L'année passée, Lies m'avait demandé si je pouvais faire un pêle-mêle avec leurs photos préférées de cette belle journée.
Une fois la sélection de photos reçue, je me suis mise au travail!

Le plus difficile, et le plus long aussi, ça a été la conception.
J'ai fait plusieurs propositions avec un programme de dessin et c'est celle-ci qui a été choisie.90, 70 et 80 B m (Large)

 Nous faisons encadrer les photos (développées par Bephoto) chez New Cadrus, un encadreur tout proche de chez nous. 

Les conseils y sont toujours excellents et le travail très précis.

Une fois les photos encadrées, je fais des essais de placement sur carton et je constate que je dois remplacer la latte centrale de 70x7 cm par 3 lattes de 70x4 cm.

Dès cet instant, cela devient un véritable travail d'équipe.
Henri coupe les planches à la bonne dimension puis les ponce.
Ainsi, je peux commencer la peinture. Je choisis une peinture gris anthracite "Chalky Finish"  de Rayher.

Planche 02 (Large)

Après une première couche, je place les cadres sur les planches pour voir où je peux mettre une très légère déco au gesso.

Planche 04 (Large)

Une deuxième couche de peinture vient tout recouvrir.
Je teinte ensuite très légèrement (vraiment du bout du doigt) les motifs avec une cire à teinter argentée. Mais j'ai oublié d'en faire les photos.

Ensuite, nous passons à la partie la plus stressante, celle où la précision doit être parfaite.
En effet, les photos doivent être placées de telle manière qu'aucun vide ne permette de voir les planches qui, agrafées à l'arrière, maintiennent le tout!

Donc, en mesurant au millimètre près, je trace le plan du pêle-mêle sur un grand carton. En gris les planches, en brun clair, les cadres et en bleu, les planches de l'arrière.
Puis, je perce le carton de façon à repérer les planches de l'autre côté. Quelques traits seulement pour nous y retrouver plus facilement et nous commençons l'assemblage.

Planche 03 (Large)

Planche 05 (Large)

Une petite couche de peinture sur l'arrière et nous retournons le tout (plan et pêle-mêle) pour y placer les vis qui tiendront les cadres.
Là aussi, j'ai oublié de faire les photos tant cette partie du travail nous a fait "suer" ...

Et voici le résultat. Le pêle-mêle placé sur le mur auquel il était destiné. On y voit un peu la déco argentée.

IMG-20180922-WA0000 m f (Large)

Mon atelier étant trop petit pour un tel travail, j'ai utilisé la table de ping-pong qui est juste à côté dans le grenier. 
Pour la protéger, je l'ai recouverte d'une toile cirée et de grands morceaux de plastique bien épais (merci Pitou!!).
Il faudra maintenant que j'aille gratter toute la peinture qui s'y est posée ...


Bonne journée.
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La robe de la mariée était très belle ! C'est Super d'avoir immortalisé ce beau jour dans ce pêle-mêle. Le résultat est très réussi. Un beau travail d'équipe! Bises
Répondre
S
super l'idée.
Répondre
M
Félicitations, c'est de toute beauté et quel travail - je suis éblouie<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
un beau cadeau bien préparé avec amour !
Répondre
G
Waouh.. c'est troooop beau !
Répondre
Publicité