Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
21 mai 2019

Wanderlust 2019 - semaine 14 - Finnabair.

Je vous avais dit que je ferais un album pour mes pages steampunk et que la couverture serait faite à la manière de Finnabair (qui nous a donné la leçon de la semaine 14).

Il a fallu du temps, mais voilà, mon album est terminé.
Pour le faire, j'ai récupéré un carton qui emballait un colis photos.
Je l'ai recouvert de papier de soie chiffonné puis d'une grosse couche de gesso (sur l'avant surtout).


Voici quelques photos.

Les trois phases principales.

Planche 01 (Large)

La couverture avant.

20190520_154020 m (Large)

La couverture extérieure avant et arrière.

20190520_154043 m (Large)

L'intérieur.

20190521_161702 m (Large)

20190521_161731 m (Large)

La reliure  : d'abord couture pour assembler les 3 carnets, ensuite collage  de l'ensemble sur la couverture.

20190521_161902 m (Large)

Gros plan sur le motif central. On y distingue un peu mieux les teintes mauves et rouges.

20190521_152115(0) m (Large)

J'ai eu beaucoup de mal à photographier cette couverture.
Probablement à cause des couleurs métallisées qui changent dès que la lumière change !
Elle est plus cuivrée que dorée et le fond noir n'est pas aussi visible.

J'ai eu beaucoup de plaisir à la fabriquer.
Mais j'avoue que Finnabair a dû entendre siffler ses oreilles quelques fois ... surtout au moment du collage des objets métalliques !

Je vais arrêter avec ce thème ici pour me consacrer au suivant.
J'ai un mois de retard et j'aimerais le rattraper assez vite.

Bonne semaine.
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon message est parti aux oubliettes !!! Canalblog fonctionne mal chez moi en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique couverture au style très spécial que je commence à apprécier.<br /> <br /> Très beau travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous nocturnes qui j'espère, resteront sur ton blog.
Répondre
N
Du plus bel effet. un superbe travail. j'aime beaucoup. bisous
Répondre
M
C'est magnifique, une grande réussite. Bravo à toi Annick.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> mj
Répondre
S
Félicitations, vraiment de toute beauté - quel beau travail et notamment de cette couverture !!!<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Une technique intéressante à découvrir. Merci. Bisous
Répondre
Publicité