Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
8 octobre 2019

Séjour en Charente-Maritime, Saintes.

Avant de vous montrer quelques photos de Saintes, je répondrai à la question de Réanine.
Matha est une petite ville située à environ 20 km au nord de Cognac et 30 km au nord-est de Saintes.

Saintes, où je vous emmène aujourd'hui.
Garés près du Jardin Public, nous avons eu une très belle vue sur la Cathédrale Saint-Pierre.

DSC02822 m (Large)

IMG_0072 m (Large)

Près de là, des vestiges romains. Il y a aussi l'arc de Germanicus, mais je ne vous en montrerai pas de photo ... il était comme "ficelé", entouré de cordes qui allaient dans tous les sens.Certains appellent ça de l'art, moi, j'appelle ça du "gâche-photo" !!!

IMG_0077 m (Large)

IMG_0103 m (Large)

Toujours du même côté de la Charente, il y a la très belle abbaye aux Dames.

IMG_0079 m (Large)

IMG_0083 m (Large)

IMG_0092 m (Large)

IMG_0097 m (Large)

Après avoir traversé la Charente, nous nous promenons dans le centre ancien de Saintes et nous arrivons sur les hauteurs de la ville.

IMG_0122 m (Large)

Nous descendons de l'autre côté de cette colline pour arriver à l'Amphithéâtre. Impressionnant !

IMG_0125 m (Large)

IMG_0141 m (Large)

Le clocher de Saint-Eutrope.

DSC02837 m (Large)

Et ... Saint-Eutrope.

IMG_0168 m (Large)

Nous retournons près du fleuve pour visiter  la Cathédrale Saint-Pierre.
Un monument magnifique.

IMG_0177 m (Large)

IMG_0180 m (Large)

IMG_0181 m (Large)

Un vitrail bien original, non?

IMG_0191 m (Large)

Bonne journée.
A bientôt, avec un autre article "charentais".

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle superbe balade ! Je ne connais pas Saintes mais cela donne envie : l’amphithéâtre, la cathédrale sont de toute beauté...Encore merci pour ces superbes photos qui nous dépaysent à chaque fois, je vous embrasse bien fort tous les deux (et merci du fond du coeur d'avoir pensé à nous lors de votre séjour à Brocéliande, la carte trône en bonne place sur la porte de mon frigidaire !! ;) )
Répondre
M
Encore et toujours de superbes photos, merci, merci pour ce très beau reportage.<br /> <br /> Le vitrail est magnifique et original.<br /> <br /> Bisous toujours sous le soleil du Gard
Répondre
M
Magnifique ville qui recèle des trésors ! merci pour ce partage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'ai des souvenirs lointains.....<br /> <br /> Joli reportage !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> mj
Répondre
N
Je reconnais cette jolie ville pour y avoir été...Tu m'as donné envie d'y retourner!
Répondre
Publicité