Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
1 mars 2020

Musique et Fantaisie.

En février, nous sortons d'hibernation en nous rendant au Festival Atrébatia à Arras.
C'était le WE passé.

Au programme, retrouvailles avec des amis, contes, découvertes de nouveaux artistes, ...

Malgré le temps tempétueux, ce festival a tenu toutes ses promesses.

Nous avons retrouvé avec plaisir Ixel, Bruno, Isabel et Gilles, Jim, Abel, Laetitia, Flouch et Lilou, ...
Voici quelques photos.

Bruno

Isa

Abel

Nous avons fait la connaissance de la pétillante Aurélie Martin ...

Aurélie

Nous sommes allés écouter les conteurs du château de Comper et le merveilleux Tortequesne.
Et nous avons retouvé avec joie notre ami Gallitrappe et découvert son comparse, le Gars Roland.

Ben

Nous avons bien sûr croisé d'étranges personnages ...

Dragon

Costumés

Le samedi soir, nous avons assisté au spectacle des jongleurs et cracheurs de feu accompagnés des rythmes endiablés d'Acus Vacuum.

Feu

Le lundi, nous avons terminé ce WE prolongé avec une merveilleuse cerise sur le gâteau.
C'était même un énorme cerisier !!

Nous sommes allés d'Arras à Bruges pour assister à un concert  de Kodo.
Je vous avais déjà parlé du Kodo en 2012 (ICI).
Quand j'entends ce mot, je saute sur l'ordinateur pour réserver des places.
C'est ce qui s'est passé cette fois, je n'ai pas réfléchi, je n'ai pas regardé notre agenda, j'ai réservé.
Heureusement, nous avons choisi la soirée du lundi et non du dimanche, sinon, nous aurions dû quitter Arras  alors que le Festival n'était pas encore terminé !

Ce spectacle de Kodo était unique.
Pour le lancement de sa nouvelle tournée, le groupe avait choisi la Belgique et, fait exceptionnel, il avait invité "The Voices of South Africa" pour les accompagner.

Un mélange de rythmes et de cultures remarquable**, percutant, magique.
Voir les Japonais - d'habitude si réservés, si perfectionnistes, si concentrés - se laisser emporter ainsi par la spontanéité des rythmes africains ... c'était émouvant, envoûtant. Une belle leçon de tolérance et d'amitié.

Quelques photos.

Kodo 00

Kodo 01

Les filles de Kodo ont été souvent mises à l'honneur et elles le valaient bien !

Kodo 02

Kodo 03

**  vidéo

Voilà une sortie d'hibernation bien réussie.
 Il faut maintenant que je retourne vers Wanderlust. J'ai beaucoup de retard !

Bonne fin de WE.
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel WE ! Je comprends que tu ne nous aies pas fait un "petit" coucou.<br /> <br /> Merci de ce partage.
Répondre
N
belle(s) ballades! Arras est une très belle ville! c'est un festival celtique à ce que je vois?Et puis Bruges n'en parlons pas, j'adore cette ville!
Répondre
M
Merci pour ce partage. <br /> <br /> Cela me fait toujours autant de bien de venir sur ton blog surtout en ce moment. <br /> <br /> Bisous nocturnes
Répondre
L
Moi, le kodo, je ne suis sûre que j'aurais aimé ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Dépaysement garanti en lisant ton article! ET magique en plus!
Répondre
Publicité