Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
13 avril 2020

Un super tuto et un bol d'oxygène.

Comme promis, me voici de retour avec quelques photos de notre séjour (écourté) à la Côte Belge.
Je commence d'ailleurs à me demander si ce ne seront pas les seules vacances de l'année !

Mais, avant de partager ce bol d'oxygène avec vous, je vous mets un lien vers un article de Gribouillette.
Elle y partage, de manière très claire, un tuto pour faire des masques en tissu afin de se protéger et de protéger les autres d'une contamination au Covid19.
Elle s'est posé tout un tas de questions (que je me posais aussi) et y propose des réponses qui me plaisent.
Ne sortant pas de la maison, je n'ai pas vraiment besoin de masque ... sauf si, comme la semaine passée, mon poignet droit se met en mode "tendinite" et m'envoie droit à la case "docteur", histoire de me faire comprendre que rangements et nettoyages ... point trop n'en faut !
Et, de toute façon, Henri, lui, en a besoin pour aller faire les courses. 
Donc, je vais me mettre à la couture ! Quel défi !

Et maintenant, un peu d'air ?

Aujourd'hui, je vous propose les vues que nous avions de notre studio.
C'est la première fois que nous en louons un avec vue sur mer et, cerise sur le gâteau, nous étions au sixième étage !

Le premier matin ... vers Zeebruges et puis vers la Hollande.

20200308_170009 m (Large)

20200308_150704 m (Large)

Une semaine plus tard, l'installation des cabines et des bars de plage a commencé.
Sous le brouillard, à quelques jours de notre retour, ... plus de port, plus de mer.
Le confinement a commencé. Il n'y presque personne sur la digue.

20200319_081129 m (Large)

 

20200319_081154 m (Large)

Le dernier jour.
Les travaux sont bien avancés, mais pour qui ? La Côte, comme l'Ardenne d'ailleurs, est interdite, à juste titre, aux touristes jusqu'à ??????

20200320_183528 m (Large)

 

20200320_183543 m (Large)

Une atmosphère qui me plaît.
Bateau sur l'eau ou dans le ciel ?

20200316_083525 m (Large)

Et nous avons assisté à quelques merveilleux couchers de soleil.

20200312_184026 m (Large)

 

20200317_185612 m (Large)

 

20200317_191540 m (Large)

 

20200317_191632 m (Large)

Demain, je vous emmènerai en balade vers l'ancien phare de Heist, mais aussi sur la plage à marée basse
(quel plaisir !) et dans les dunes du Zwin.
Bonne soirée. Prenez soin de vous.
A très bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, merci, merci pour ces superbes photos qui font rêver et pour le tuto de Gribouillette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous endormis donc vite au lit
Répondre
N
Des photos magnifiques, reposantes, zen....Cela fait du bien!
Répondre
R
très belles photos, un peu de nostalgie pour ces plages dont personne ne profite...pour le moment. Très bon tuto, il faut joindre l'utile à l'agréable merci
Répondre
C
Merci Annick, pour cette belle évasion sur la côte belge... comme tu le dis, hélas, je crains bien que nous ne puissions nous voir à la date prévue ! nous restons confinés au moins jusqu'au 11 mai, à condition que tout se passe bien.<br /> <br /> Tu nous mettras une photo de tes prouesses couturières ? Bises à vous deux...
Répondre
G
Tes photos sont magiques ! Voilà une côte que j'aimerais beaucoup découvrir !!! Je reviens demain, alors !<br /> <br /> Merci pour ton petit mot. Bisous
Répondre
Publicité