Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
19 août 2021

Les cartes d'août.

Elles sont arrivées et je peux donc vous les montrer.

Août est le mois des camps scouts pour nos trois petits-enfants.
J'ai travaillé les trois cartes avec des encres à alcool.
Avec un peu d'imagination, bien sûr, elles représentent trois paysages.

Un paysage asiatique pour Eléa.

Eléa Camp 21 (Large)

Un chemin qui se perd dans la brume pour Hugo.

 

Hugo Camp 21 (Large)

Une jungle pleine de trésors pour Liam.

 

Liam Camp 21 (Large)

Ce mois-ci, Hugo a eu 12 ans. 
Il aime beaucoup les mangas. Nous aussi d'ailleurs (dans une moindre mesure quand même).
Il arrive que nous nous échangions des séries et c'est ainsi que j'ai eu l'idée pour sa carte.
J'y ai placé l'un de ses personnages favoris, Senku.
L'avant de la carte est un travail en mille feuille, façon Azoline ... des couches et des couches de peinture acrylique et d'interventions diverses (griffures, poscas, cartes de crédit (périmées), ...) jusqu'à ce que cela me plaise. Je lui ai trouvé un petit air asiatique qui convenait bien pour une carte faisant référence aux mangas.

20210812_153211 m (Large)

20210812_153126 m (Large)

20210812_153145 m (Large)

Et, pour terminer, je vous montre le mail art que j'ai envoyé à une copine qui a participé, elle aussi, aux ateliers encres à alcool avec Azoline.
C'est d'ailleurs suite à ces ateliers que certaines d'entre nous ont décidé de participer à ces envois.
Envois que la Poste belge ne semble guère apprécier ... il a fallu 10 jours pour que ma carte aille de Bruxelles à Mons.
Alors que celle que j'ai reçue n'a mis que deux jours depuis le Gard !!!

Carte recto m (Large)

 

Carte verso m (Large)

J'avais pourtant prévu une enveloppe où l'adresse et le timbre  seraient bien visibles ...

enveloppe m (Large)

Enfin, c'est arrivé et sa destinataire l'aime. C'est le principal !

Sur ce, je vous quitte.
Direction, mon petit atelier où je vais retrouver mon livre d'Artiste qui avance bien !

A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de belles créations ! Bravo !
Répondre
M
Tes petits enfants doivent être fiers d'avoir une grand'mère aussi artiste.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est magnifique comme toujours.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises
Répondre
L
Superbes cartes ; j’aime aussi tes enveloppes. Tu as encore laissé parler ta créativité avec brio! Bises 😘
Répondre
C
Beau travail, Lavande : j'aurais du mal à choisir... bises.
Répondre
M
Superbe "travail", j'adore !<br /> <br /> mj
Répondre
Publicité